Voici le cadeau des visites «secrètes» du directeur d’ENI

Voici le cadeau des visites «secrètes» du directeur d’ENI
voici-le-cadeau-des-visites-secretes-du-directeur-deni.jpg

Le groupe italien ENI a renforcé sa présence en Algérie au cours de l’année précédente, à la fois pour la production du pétrole et du gaz et les contrats accordés pour la recherche et l’exploration.

Ces résultats sont venus après une série de visites «secrètes» en Algérie du directeur exécutif de la compagnie pétrolière italienne ENI, (Ente Nazionale Idrocarburi),  Claudio Descalzi, ce qui fait de cette société, de par sa présence en Algérie, la deuxième en Afrique en terme de licences.

Ces visites ont eu lieu respectivement  en janvier et novembre 2015 et avril 2016, où le directeur exécutif  d’ENI a rencontré le Premier ministre , le ministre de l’Energie et le P-dg de Sonatrach.

Pour rappel, Eni, qui est en Algérie depuis 1981, et avec une production de 100 000 barils/jour, est considéré comme le premier producteur étranger en Algérie.

Et partant, ENI est revenue en force après le scandale qui a secoué sa filiale Saipem, accusée d’avoir versé des pots-de-vin à des responsables algériens du secteur de l’énergie en échange de marchés juteux.

Par ailleurs, les bilans financiers d’ENI pour l’année 2015  montrent que ce groupe s’est renforcé en Algérie et qu’il poursuit ses activités de développement dans les hydrocarbures, notamment au champ pétrolifère MLE de Hassi Messaoud où ENI y détient 75% et où la production devrait tourner aux alentours  de 30.000 barils/jour en 2017.