Voici la première citoyenne à recevoir le vaccin Covid-19 en Algérie

Voici la première citoyenne à recevoir le vaccin Covid-19 en Algérie

La première citoyenne algérienne à recevoir la première dose du vaccin russe contre le Coronavirus, ce samedi, 30 janvier, en marge du lancement de la campagne de vaccination à Blida, a conseillé les Algériens de se faire vacciner afin de se protéger contre ce virus.

Après avoir reçu la toute première dose du vaccin russe contre la Covid-19, le Spoutnik V, en Algérie, I. S, dentiste spécialisée dans la chirurgie buccale à Aïn Defla, est devenue la première citoyenne algérienne à se faire vacciner.

En effet, la spécialiste en chirurgie buccale s’est faite vacciner ce samedi, 30 janvier, en marge du lancement de la campagne de vaccination contre le Coronavirus à la polyclinique des bananiers à Blida, en présence du Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Professeur Abderrahmane Benbouzid.

Dans une déclaration à la presse, Docteur I. S a fait part de “la sensation spéciale” qu’elle a éprouvé, étant donné qu’elle est la première algérienne à se faire vacciner. Dans ce même contexte, elle n’a pas manqué de remercier les personnels de la santé, notant qu’ils sont restés mobilisés depuis plusieurs mois, pour faire face à la pandémie.

Par ailleurs, la même intervenante a souligné qu’elle n’avait pas contracté le virus, et a encouragé l’ensemble des citoyens algériens à se faire vacciner, estimant que c’est important pour préserver la santé.

Une heure après avoir reçu la première dose du vaccin Spoutnik V, la spécialiste en chirurgie buccale a affirmé qu’elle ne ressentait aucun effet secondaire, rajoutant que tout est normal, et a appelé, encore une fois, les citoyens à aller se faire vacciner pour mettre fin à cette pandémie et se débarrasser du virus.