Voici la nouvelle catégorie d’Algériens admis à entrer en France  

Voici la nouvelle catégorie d’Algériens admis à entrer en France  

Le Consulat général de France à Alger a annoncé, ce mercredi, 27 janvier, que les personnes bénéficiaires du regroupement familial font désormais partie des catégories autorisées à entrer en France.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi soir, le Consulat général de France à Alger a indiqué que « les personnes titulaires d’un visa de long séjour (visa D) bénéficiaires du regroupement familial font désormais partie des catégories admises à entrer en France ».

En effet, la même source a précisé que  « ce visa D, accompagné de l’attestation de déplacement vers la France métropolitaine et des documents de contrôle sanitaire requis, autorise le franchissement de la frontière à l’arrivée en France ».

Le Consulat général de France à Alger a noté que « la reprise de la délivrance des visas long séjour au titre de regroupement familial par les services consulaires sera effective à compter du dimanche 31 janvier ».

Le Conseil d’État français suspend l’interruption de délivrance des visas de regroupement familial

Il convient de rappeler que le 22 janvier passé, le Conseil d’État français a rendu public un communiqué qui annonce que  « le juge des référés du Conseil d’État suspend la décision du Gouvernement d’interrompre, en raison de l’épidémie de covid-19, la délivrance de visas de regroupement familial aux conjoints et enfants d’étrangers non-européens résidant en France ».

Après que le Conseil d’État français ait été saisi par plusieurs associations représentant les étrangers, le juge avait pris cette décision estimant que « la suspension de la délivrance des visas de regroupement familial portait atteinte disproportionnée au droit à la vie familiale normale et à l’intérêt supérieur de l’enfant ».

En effet, il avait jugé qu’ « il n’y a pas d’éléments qui prouvent que le flux des personnes bénéficiant du regroupement familial, qui s’élève à 60 personnes par jour, pourrait contribuer de manière significative à une augmentation du risque de propagation de la Covid-19 ».