Les responsables de Sony Ericsson pour l’Afrique du Nord ont organisé, dimanche dernier, un événement à Alger dont le thème était la Coupe du monde de football 2010 qui se tiendra en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet prochains.
Durant ce rendez-vous avec les médias algériens, M. Younès Chakouri, directeur marketing de la marque pour la région, s’est dit «fier de présenter ces nouveaux modèles qui vont être lancés à quelques semaines du début d’un événement sportif incontournable et qui a suscité un engouement sans pareil de la part des Algériens.»
Le responsable de Sony Ericsson a, en outre, annoncé le lancement d’une campagne qui devrait réjouir les consommateurs locaux, de surcroit fans de foot, puisque l’achat d’un des trois nouveaux modèles proposés par la marque, à savoir le iDou, iNo ou le Xpéria X2, leur permettrait de gagner un voyage en Afrique du Sud pour assister au match d’ouverture du Mondial sud-africain.
Pour cela, il suffira d’envoyer un coupon dûment rempli et qui leur sera remis à l’achat de leur mobile dans une des boutiques du réseau Darkom ou encore dans une des boutiques spécialisées dans la téléphonie mobile.
Il est à noter que l’acquisition d’une de ces nouvelles références est automatiquement gratifié d’un cadeau, soit un ballon officiel FIFA de la Coupe du monde 2010 ou encore un porte-clés portant le sigle de la CM sud-africaine, la nature du cadeau dépendra du modèle acheté.
Il est bon de signaler que Sony Ericsson a choisi pour sa campagne en Algérie une PLV et un habillage en vert, peut-être que c’est un signe d’encouragement pour notre sélection nationale qui participera à cette prestigieuse compétition.