A quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, plusieurs joueurs internationaux algériens ne sont pas encore fixés sur leur avenir professionnel. C’est le cas du défenseur central de Fulham FC, Rafik Halliche. Après avoir souffert de sa situation sportive, Halliche veut changer d’air et sa destination pourrait bien être le Celtic Glasgow. Selon plusieurs journaux anglais, son arrivée dans la capitale écossaise se décidera d’ici le début du mois de janvier prochain, le temps pour l’entraîneur Neil Lennon de rendre sa décision. Convaincu de la production de l’ancien joueur du Benfica Lisbonne lors de la rencontre amicale jouée contre Hibernian, il y a quelques jours, Lennon veut d’abord connaître les moyens financiers qui seront mis à sa disposition pour le recrutement cet hiver, avant de se prononcer.
Un Belge, un Anglais et un Ecossais le concurrencent pour un transfert au Celtic
En plus du volet financier, le transfert de Rafik Halliche au Celtic dépendra d’un autre paramètre important et purement sportif. Placé comme une priorité par les dirigeants du Celtic, Halliche, qui a séduit le jeune entraineur écossais de Glasgow, est aussi en concurrence avec un jeune défenseur anglais, un Belge et un Ecossais, tous soumis à des tests en vue d’un éventuel recrutement, rapporte un journal anglais.
Il est quand même en pole position
Depuis la blessure de son défenseur central habituel, Daniel Majstorovic, le coach écossais du Celtic, Neil Lennon, a fait du recrutement de l’Algérien Rafik Halliche une nécessité pour pallier cette défection de son défenseur international suédois, forfait pour une durée de 8 semaines. Fort de son statut de mondialiste et de son expérience acquise avec le Nacional Madère où il avait pris part à l’Europa League, Halliche est annoncé par les tabloïds anglais comme étant en pole position par rapport aux deux autres concurrents pour ce poste de défense axial. Surtout que le club londonien serait prêt à céder Halliche contre un symbolique montant. Ce qui n’est pas le cas du défenseur belge et du jeune joueur anglais dont les montants de transfert et de prêt s’élèveraient respectivement à 1,5 million d’euros et 800 000 euros.
Vitesse Arnhem a fait une offre
Rafik Halliche ne manque pas de sollicitations puisqu’il intéresserait aussi le club hollandais de Vitesse Arnhem. Cette équipe aurait même présenté une proposition à la direction de Fulham. D’autre part, les sites anglais proches du club londonien parlent avec insistance de la signature imminente de Halliche à Baniyas, ce qui est une très faible probabilité.