Visite du président vénézuélien en Algérie: tête à tête Tebboune-Maduro

Visite du président vénézuélien en Algérie: tête à tête Tebboune-Maduro

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu le président du Venezuela, Nicolas Maduro, qui effectue une visite d’amitié et de travail en Algérie, ce jeudi 9 juin 2022.

« Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, reçoit le président vénézuélien Nicolas Maduro au palais d’El Mouradia. » Lit-on sur le communiqué de la Présidence de la République.

Le président Vénézuélien, Nicolas Maduro a déclaré dans un tweet : “Dans le cadre de l’agenda du jour, je tiens une réunion de travail fructueuse avec le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, afin de réaliser des progrès et des résultats tangibles pour nos deux peuples”.

Maduro accueilli ce mercredi par le premier ministre

Nicolas Maduro est arrivé durant la soirée d’hier, le mercredi 8 juin 2022 en Algérie pour une visite de deux jours. Il a été reçu à l’aéroport Houari Boumediene par le Premier ministre, Aimene Benabderrahmane et plusieurs membres du gouvernement.

Maduro a commencé, ce jeudi, sa visite en Algérie, en déposant une gerbe devant le mémorial des martyrs au sanctuaire des martyrs à Alger.

Ensuite, le président Maduro a visité le Musée national du Moudjahid, où il a reçu des explications détaillées sur l’histoire de la lutte en Algérie.