Visite du ministre des transports à Oran, Réouverture du chapiteau de l’aérogare internationale Ahmed-Ben-Bella

Visite du ministre des transports à Oran,  Réouverture du chapiteau de l’aérogare internationale Ahmed-Ben-Bella
visite-du-ministre-des-transports-a-oran-reouverture-du-chapiteau-de-laerogare-internationale-ahmed-ben-bella.jpg

Le ministre des Transports, Boudjemaâ Talaï, a procédé, hier après-midi à Oran, à la réouverture du chapiteau de l’aérogare internationale Ahmed-Ben Bella d’Es-Sénia pour les vols domestiques.

M.Talaï, qui a reçu des explications sur la remise en exploitation du chapiteau ayant subi une détérioration suite à des intempéries en février dernier, s’est félicité du réaménagement opéré au niveau de cette structure aéroportuaire dotée de toutes les commodités.

Il a qualifié cette opération de “grand soulagement” pour les passagers, les gestionnaires de l’aéroport et les compagnies de navigation aérienne.

Le chapiteau de l’aérogare internationale Ahmed-Ben Bella d’Es-Sénia pour les vols domestiques est doté de nouvelles distributions spatiales avec une zone internationale réservée aux vols d’El-Omra et El-Hadj aux Lieux saints de l’Islam, à la faveur d’une opération de réaménagement.

Le ministre des Transports s’est enquis, ensuite, sur le site de la future aérogare internationale d’Oran, de l’état d’avancement des travaux confiés à l’entreprise Cosider construction, qui ont atteint un taux de 35% et seront livrés en mars 2017.

M. Talaï, qui a suivi un exposé sur les caractéristiques et les différentes étapes qu’a connues ce nouveau projet d’une capacité de 2 500 000 passagers par an avec possibilité de passage à 4 millions par an à l’horizon 2030, a appelé le chef de projet à entamer, dès à présent, les extensions.

R. N./APS