Visite de l’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie: Célébration du 10e anniversaire de l’American Corner Oran

Visite de l’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie: Célébration du 10e anniversaire de l’American Corner Oran

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, John P. Desrocher, a pris part hier à Oran, au niveau de l’université d’Oran 1, à la cérémonie de célébration de l’ouverture de l’American corner d’Oran créé depuis près de 10 ans.

Il s’agit d’un centre culturel qui entre dans le cadre du programme de l’American corner, un département inauguré à travers le monde il y a de cela plus 10 ans. Depuis 2000, les États-Unis ont lancé plus de 400 American corner dans 60 pays à travers le monde. L’American corner d’Oran a été inauguré par l’ambassadeur des Etats-Unis Robert Stephen Ford le 16 juin 2008. Si au départ ils n’étaient que 50 adhérents à Oran, aujourd’hui, l’on compte près de 7 000. Il s’agit d’une bibliothèque qui traite de la culture, la civilisation et la littérature américaines.

Situé dans la bibliothèque centrale de l’Institut national des sciences médicales (Inesm), le lieu dispose de plus de 2 000 titres en anglais, des ouvrages de référence, des dictionnaires et des encyclopédies qui peuvent être utilisés pendant la visite l’American Corner d’Oran, tandis que d’autres livres peuvent être empruntés pour une période de deux semaines. Prenant la parole, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, s’est dit ravi qu’il y ait eu l’ouverture de ce département ici à Oran, depuis maintenant 10 ans. «Cela témoigne d’une expérience formidable, je voudrais vraiment remercier ceux d’entre vous qui utilisent les services du département américain». M. John P. Desrocher s’est dit conscient de la portée de ce succès qui n’en serait pas là sans la contribution de tous. «C’est vraiment grâce à vos contributions dans le partage de vos idées et vos expériences que le département a pu exister, avec l’apport de toute cette énergie».

Amel Bentolba