Lutte contre le cancer Algérie : un centre pour enfants inauguré à Alger

Lutte contre le cancer Algérie : un centre pour enfants inauguré à Alger

Nouveau pas dans la lutte contre le cancer en Algérie. Un centre anti-cancer spécial pour enfants vient d’être inauguré à Alger, plus précisément au CHU Lamine Debaghine (ex-Maillot) de Bab El-Oued.

Ce nouveau centre de lutte contre le cancer a été inauguré samedi dernier par le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid, avec la présence du Wali d’Alger Ahmed Maabed.

Avec une capacité de 140 lits, ce nouveau centre pour enfants atteints de cancer vise à alléger la charge sur le Centre Pierre-et-Marie-Curie (CPMC) de l’hôpital Mustapha-Pacha d’Alger. “Il vise aussi à éviter certaines contraintes aux citoyens”, a souligné le ministre de la Santé.

2 nouvelles polycliniques pour la capitale

Pas plus tard que mardi dernier, le ministre de la Santé a inauguré deux nouvelles dans la capitale. La première est située à la cité “Houari Boumediene” dans la commune de Beni Messous. Quant à la deuxième, c’est à la cité “Plateau” d’Ouled Fayet.

Avec ces nouvelles inaugurations, visant toujours à alléger la pression sur les hôpitaux, le nombre total des établissements hospitaliers de proximité est passé à 86 cliniques sur la capitale.