Visas pour la France : durcissement des conditions pour les algériens

Visas pour la France : durcissement des conditions pour les algériens

Le directeur central de la police française des frontières, incite à durcir les conditions d’octroi des visas aux algériens, et cela suite au grand nombre d’immigrés de nationalité algérienne qui vivent illégalement sur le sol français.

« L’Algérie nous préoccupe (…) beaucoup : sa jeunesse est en désespérance et quitte le territoire. La France reste très attractive. » a indiqué Fernand Gontier devant le sénat français, en ajoutant  « les algériens représentent la deuxième communauté la plus importante en situation irrégulière sur notre territoire. Nous effectuons plus de 10 000 interpellations par an. Beaucoup d’Algériens arrivent avec des visas mais ne repartent plus. Le directeur général des étrangers en France s’occupe de ce dossier».

Le directeur central de la police française des frontières accuse les ressortissants algériens d’user de fraude et de falsification des dossiers de visas afin d’obtenir le document de voyage « Nous devons être très vigilants sur les procédures de délivrance des visas. » a plaidé Fernand Gontier, en ajoutant qu’ « il est possible d’obtenir un vrai visa avec de faux documents », « En Algérie, il y a des fraudes évidentes. Des vérifications s’imposent ». 

LDJ. Sarah