Visas Italie en Algérie : un nouveau centre VFS ouvre ses portes

Visas Italie en Algérie : un nouveau centre VFS ouvre ses portes

L’ambassade d’Italie en Algérie a annoncé par le biais d’un communiqué officiel l’ouverture d’un nouveau centre de demande de VISA dans le sud du pays. Le nouvel établissement, situé à Ghardaïa, assurera la prise en charge et le traitement des demandes des habitants de la région d’Oued Mzab. Des officiels de l’ambassade italienne ont fait le déplacement pour l’inauguration et se sont entretenus avec les autorités en vue de promouvoir le tourisme dans la zone.

À LIRE AUSSI : Octroi des visas à l’arrivée en Algérie : 24 wilayas concernées

Ghardaïa accueille désormais un centre de demande de VISA pour l’Italie

C’est la mythique ville de Ghardaïa qui accueillera le 6ᵉ centre de traitement de demandes de VISA pour l’Italie d’Algérie. Ainsi, après Adrar, Ghardaïa devient la seconde wilaya du sud à posséder son propre point de traitement des demandes de VISAS touristiques. Les autres centres de demande de VISA du pays sont localisés à Alger, Oran, Constantine ainsi qu’Annaba. 

L’inauguration du centre s’est déroulée ce 14 mars en présence du wali de Ghardaïa, Abdellah Abi Nouar et de l’ambassadeur italien Giovanni Pugliese. Le nouveau pôle de Ghardaïa est affilié à l’entreprise internationale VFS Global.

L’emplacement de ce nouveau centre est stratégique pour les deux parties ; il sert d’abord de point relais évitant le déplacement aux habitants d’Oued Mzab et des environs. Mais il s’agit aussi d’une passerelle pour promouvoir le tourisme dans la zone. 

En profitant pour visiter Ghardaia le jour même, Pugliese s’est entretenu avec Abi Nouar au sujet de partenariats futurs touchant les domaines du tourisme, de l’industrie et de la culture. Rappelons que Ghardaïa est une des destinations touristiques les plus visitées par les Italiens en Algérie, un incontournable du sud qui constitue également le chef-lieu des Beni Mzab.

À LIRE AUSSI : Algérie – Italie : Tebboune et Meloni signent 5 accords

L’Italie ouvre la porte aux étudiants algériens, une nouvelle bourse à décrocher

Dans un précédent communiqué, l’ambassade d’Italie avait annoncé le lancement d’un nouveau programme boursier ouvert aux candidats algériens. La bourse « Mama Sofia » est une occasion pour les chercheurs et les étudiants avides de connaissances d’approfondir leurs connaissances dans plusieurs domaines.

En effet, le programme englobe plus d’une trentaine de spécialités différentes et prévoit un allègement conséquent des frais de scolarité pour les lauréats. L’ambassade invite les personnes intéressées à déposer leurs candidatures avant le 05 avril 2023.

À LIRE AUSSI : L’Italie offre une nouvelle bourse aux étudiants algériens en 2023