Visas Italie en Algérie : Ce qui va changer

Visas Italie en Algérie : Ce qui va changer

VFS Global va prendre la place de TLS Contact. L’ambassade d’Italie en Algérie a annoncé, via un communiqué de presse, que suite à l’appel d’offre qui a été lancé en 2019, VFS Global a été retenu en tant que prestataire en Algérie, pour la délivrance des visas vers l’Italie.

L’ambassade d’Italie en Algérie a annoncé qu’un contrat a été signé avec VFS Global. Cette société va donc se charger des prestations liées aux demandes et aux délivrances des visas vers l’Italie, en remplacement à TLS Contact.

Le communiqué de l’ambassade a également fait savoir que cette nomination a été faite suite à l’appel d’offre qui a été lancé en 2019. Il a été également mentionné, que trois nouveaux centres de dépôt de visas vers l’Italie, verront le jour à travers le territoire Algérien.

En effet, le communiqué précise que trois nouveaux centres vont ouvrir au niveau de trois wilayas de l’intérieur du pays, Il s’agit de Saida, Batna et de Ouergla. Ces nouveaux centres s’ajouteront aux cinq déjà existants, qui se trouvent dans les wilayas d’Alger, Constantine, Oran, Annaba et Adrar.

Le communiqué ajoute que pour toute information, les intéressés sont invités à aller sur le site de VFS Global, https://visa.vfsglobal.com/dza/fr/ita. Il est également mentionné que l’ouverture prochaine des nouveaux centres sera faite dans le cadre des mesures de la lutte contre la propagation du Covid-19.

Vers une reprise le 7 mars prochain

Toujours selon le communiqué de l’ambassade d’Italie en Algérie, seuls les centres D’Alger, de Constantine et d’Oran, vont ouvrir leurs portes pour les Algériens à partir du 7 mars prochain.

En ce qui concerne les types de visas accordés, l’ambassade précise qu’il s’agit pour le moment des visas longs séjours seulement, et que les visas touristiques, ou court séjours, ne sont accordés que dans des situations exceptionnelles bien définies.

Les visas proposés par l’ambassade permettent donc de rejoindre l’Italie pour des raisons professionnelles, pour les travailleurs libéraux comme pour les salariés, mais elles permettent également le rassemblement familial.

En ce qui concerne le visa Schengen type C, il a été suspendu en raison des décisions émises par l’UE, par rapport aux risques de propagation du nouveau Coronavirus Covid-19, comme cela est précisé par le communiqué.