Visas en Algérie : les mises en garde de TLS contact

Visas en Algérie : les mises en garde de TLS contact

Depuis la reprise des traitements des dossiers de visas pour les pays européens, dont la France, plusieurs arnaques ont été observés via les réseaux sociaux.

Face à la prise de l’ampleur du phénomène des arnaques aux visas, le prestataire chargé de la collecte des demandes de visas pour les pays Schengen TLS contact Algérie a lancé des mises en garde contre « les arnaqueurs ».

« Des personnes malhonnêtes prétendant avoir des relations privilégiées avec le Consulat ou avec TLScontact affirment pouvoir vous obtenir un rendez-vous ou un visa en échange d’une contribution financière », a lancé TLS contact dans des alertes sur ses différents sites de prise de rendez-vous.

« Nous déclinons toute responsabilité sur les conséquences encourues par les demandeurs usant de ses pratiques frauduleuses. Si vous êtes confrontés à de tels agissements vous êtes priés de le signaler immédiatement au Consulat », a ajouté la même source.

Visa Espagne en Algérie : feu vers pour les premières demandes

Avec la stabilisation de la situation sanitaire dans le monde, le consulat d’Espagne en Algérie s’est dirigée vers la reprise du traitement de visa pour les premiers demandeurs.

Dans un communiqué publié sur son site, BLS Contact Espagne a annoncé la reprise du traitement des visas touristiques premières demandes.

« Nous informons notre aimable clientèle qu’à partir du Dimanche 20 Mars 2022, le Consulat d’Espagne à Alger accepte les premières demandes de visa pour l’Espagne », a précisé la même source dans son communiqué.