Visas d’études pour la Russie : feu vert pour les Algériens

Visas d’études pour la Russie : feu vert pour les Algériens

Aujourd’hui, le service consulaire de l’Ambassade de Russie en Algérie informe par un post publié sur sa page Facebook officielle que la délivrance de visas d’études pour les citoyens Algériens désirant terminer leurs études en Russie, a été renouvelée.

À cet effet, la source ajoute que le demandeur doit obligatoirement présenter quelques documents afin d’obtenir son visa. Il s’agit du passeport national avec au moins deux pages vierges et valable 18 mois au minimum après l’expiration du visa russe demandé, accompagné d’une photocopie de la page contenant la photo.

En plus, le demandeur doit présenter l’invitation officielle de l’établissement d’enseignement octroyée par le système numérique du Ministère russe d’Intérieur ou une invitation officielle du Ministère russe de l’Éducation et de la Science, octroyée par le système numérique du Ministère russe des Affaires Étrangères.

Aussi, le formulaire de demande de visa rempli sur le site https://visa.kdmid.ru avec une photographie récente collée sont obligatoires. Sachant que la photographie doit être en couleur, de 35 x 45, et le formulaire doit être signé et daté, précise la source.

Le demandeur doit également fournir, pour son dossier de visa d’étude, une assurance de voyage valable pendant le premier mois d’étude, ainsi qu’un certificat de l’absence de VIH.

Il est utile de préciser que la présence du demandeur est obligatoire.

Le site web et le téléphone mis à la disposition des demandeurs de visa

L’Ambassade de Russie en Algérie signale qu’en cas des questions concernant le mode d’entrée en Russie pendant la pandémie de la Covid-19, les demandeurs de visa d’étude, ainsi que les titulaires des visas d’études valables peuvent s’adresser à leur établissement d’enseignement.

Ces derniers ont également la possibilité de consulter le site du Ministère russe de l’Éducation et de la Science https://minobrnauki.gov.ru/action/situational_center, ou téléphoner à la ligne directe du Centre de situation, à partir de 08 h 00 à 20 h 00 à l’heure de Moscou, sur le numéro suivant +7 (903) 158 75 23.