Visa USA en Algérie : l’ambassade explique les raisons du refus

Visa USA en Algérie : l’ambassade explique les raisons du refus

Il est de plus en plus difficile aux Algériens d’obtenir un visa touristique pour les États Unies d’Amérique. Dans une vidéo publiée sur sa page officielle, l’ambassade américaine a expliqué les motifs pour lesquels elle pourrait refuser les demandes de visas touristiques aux Algériens.

Selon Khaled Wolfsberg, porte-parole de l’ambassade américaine en Algérie, la raison pour laquelle un visa touristique pourrait être refusé est simple. En effet, certains Algériens ont souvent l’intention de ne pas rentrer au pays une fois que leur visa expire. Ceci peut être facilement déduit d’après leurs dossiers.

Que faire pour que le visa USA vous soit accordé ?

Pour que le visa touristique USA ne vous soit pas refusé, il faut respecter certaines conditions et exprimer l’envie de retourner à son pays d’origine lors de l’interrogatoire. En plus des documents qui prouvent l’attachement du demandeur du visa à l’Algérie, l’interrogatoire sera décisif avant que le consulat vous accorde un avis favorable.

D’autre part, il existe une façon légale d’immigrer aux Etats Unies depuis l’Algérie comme l’explique bien le chargé de l’information dans la vidéo. Il suffit de postuler à Green Card, une loterie gratuite qui a lieu chaque mois d’octobre et qui facilite l’obtention d’un permis vous autorisant à séjourner et travailler aux USA jusqu’à l’obtention de la nationalité américaine.

Green Card n’est pas accordé qu’aux participants de la loterie, il y a plusieurs moyens de l’obtenir, parmi lesquelles on peut citer :

  • Se marier à un(e) citoyen(ne) américain(e) ;
  • Être parrainé par un membre de la famille ;
  • Être parrainé par un employeur ;
  • Investir ;
  • Demander l’asile ;
  • Avoir un talent extraordinaire ;
  • Être un chercheur ou un professeur et obtenir une offre d’emploi d’un institut de recherche aux USA.

Il est important de rappeler la nécessité de protéger son permis de séjour Green Card jusqu’à l’obtention de la nationalité, voire 5 ans après l’immigration. Pour ce faire, il faut respecter les lois américaines concernant la déclaration des impôts et éviter les longs séjours dans un pays étranger.