Visa pour la Grande Bretagne: lancement d’un système de “service prioritaire”

Visa pour la Grande Bretagne: lancement d’un système de “service prioritaire”

Pour les demandes de visa au Royaume Uni, un nouveau système de “service prioritaire” a été mis en place permettant au demandeur d’avoir une réponse beaucoup plus rapide, a indiqué lundi l’ambassadeur britannique à Alger, M. Martyn Roper au cours d’une conférence de presse.

En effet, depuis le 17 janvier 2013, l’Agence britannique de contrôle des frontières et son partenaire commercial en Algérie (Worldbridge service), ont introduit cette nouvelle procédure qui va permettre au demandeur de voir sa requête traitée en priorité.

Une réponse en 3 jours au lieu de 15

“Grâce à ce système, le demandeur de visa obtient la réponse après seulement trois jours au lieu de quinze jours, comme c’est le cas dans le système classique”, a souligné l’ambassadeur, ajoutant que ce nouveau service a été accueilli “favorablement” au cours de ses premières semaines d’exploitation.

Le nouveau service a évidemment un coût puisque pour chaque demande prioritaire il faut avancer la somme de 10.000 DA. Ces frais sont supplémentaires aux frais habituels de visa. Toutefois, précise l’ambassadeur du Royaume Uni, ce service “ne sous-entend aucunement ni ne garantit d’obtenir le visa. Tous les demandeurs doivent répondre aux exigences des règles d’immigration britannique”.