Après l’Espagne, la Grèce et le Canada (le 20 mars dernier), VSF Global prend en charge, désormais, la réception et le traitement des demandes de visa pour Dubaï.
L’ouverture du centre de traitement de visa pour Dubaï (DVPC), sis à Riadh El-Feth (niveau 108), a eu lieu, hier, en présence des responsables de Soleil Voyages, de VSF Global et de la compagnie Émirates. “Les clients peuvent maintenant solliciter des visas simples ou multi-entrées à des prix standardisés et stables durant toute l’année et pourront continuellement suivre l’état de leur demande en ligne sur www.dubaivisa.net”, a déclaré, à l’occasion, Husain Al-Safi, responsable de la compagnie Émirates en Algérie. Réda Benyounes, pour sa part, en sa qualité de P-DG de Soleil Voyages dont est issu VSF Global, a expliqué dans le détail le processus d’obtention du visa et les avantages y afférents. Aussi, avec l’avènement de ce service, la procédure est plus simplifiée dans la mesure où Émirates devient, dans ce cas de figure, le sponsor du visa et évite au demandeur tout autre garantie.
Le DVPC offre la possibilité d’avoir un visa de 96 heures à 5 250 DA, celui de 30 jours à 6 300 DA et en exclusivité celui de 3 mois à un peu plus de 25 000 DA. Les délais de traitement ne peuvent dépasser 3 à 4 jours avec la possibilité de demander deux visas en même temps (seul DVPC peut le faire). L’externalisation des visas signifie, aussi, la prise de rendez-vous selon la convenance du client avec des horaires flexibles (de 9h jusqu’à 16h45 sans interruption), 6 jours/7. Le visa Dubaï peut-être envoyé par mail si le client le souhaite dans la mesure où il s’agit d’un document indépendant (il n’est pas porté sur le passeport). Il faut savoir, toutefois, qu’en cas de refus, les frais ne sont pas remboursables. À noter que DPVC est un service exclusif de VSF Global pour Émirates pour le traitement des visas pour Dubaï. Il opère à partir de 29 villes dans 11 pays et a déjà traité plus d’un million de demandes depuis 2002. Il propose un service de demande de visa en ligne dans plus de 184 pays. VSF Global, quant à lui, est l’un des plus importants prestataires en matière de services technologiques pour les missions diplomatiques et gouvernements à travers le monde, avec 802 centres de demandes de visa (VACs) situés dans 87 pays sur les 5 continents. “La compagnie a traité plus de 60 millions de demandes de visa depuis sa création en 2001”, a indiqué M. Jervis D’Zouza, chef des projets spéciaux à VSF Global.
Et d’assurer que “c’est un privilège pour nous de collaborer avec Émirates et de simplifier le processus de demande de visa pour les passagers confirmés vers Dubaï à partir de l’Algérie. Nous nous engageons à fournir des services hautement efficaces et pratiques”. Leader de la vente de billetterie en Algérie, Soleil Voyages, de son côté, vient ainsi ajouter une nouvelle corde à son arc en développant une expérience appréciable dans le domaine de la représentation générale des compagnies aériennes depuis 2007. Elle représente plusieurs compagnies dont, notamment, TAP Portugal, Jet Air Fly, Royal Jordanian, en plus de VSF Global.
N S