Le visa pour l’Angleterre bientôt délivré à Oran

Le visa pour l’Angleterre bientôt délivré à Oran

Les demandeurs de visas pour la Grande Bretagne pourront faire les procédures  au niveau de TLS Oran sis, au quartier de Maraval.

Plus besoin de faire le déplacement à Alger, les demandeurs de la région ouest du pays pourront « bientôt », s’acquitter des procédures  sur place. L’annonce a été faite aujourd’hui par son excellence l’ambassadeur de Grande-Bretagne à Alger, Barry Robert Lowen, en marge de sa visite au centre d’enseignement de la langue anglaise.

L’ouverture prochaine d’une annexe de l’ambassade du Royaume Unis au quartier de Maraval à Oran  chargée de réceptionner les demandes de visas évitera  bien des tracasseries  de voyage aux habitants de la région ouest. L’ouverture de cette annexe est justifiée par la forte de mande exprimée. L’ambassadeur dira  d’ailleurs à ce propos que le Royaume Unis accorde aux algériens  pas moins de 15 000 visas annuellement, un chiffre qui est appelé à accroitre, selon lui compte tenu des bonnes relations bilatérales qui lient les deux pays.

Sur le volet coopération, et pour rester dans le contexte de l’enseignement, son excellence l’ambassadeur du Royaume Unis a annoncé la signature de 16 conventions de formation avec les universités algériennes. Dans ce même contexte, Barry Rober Lowen dira qu’une convention avec le ministère de l’enseignement supérieur pour la formation des enseignants qui seront titulaire à la fin de leur cursus de formation pour l’obtension du diplôme CELTA Cambridge (Certificate English Language Teaching to Adults).

Saou Boudjemâa