Visa France en Algérie : lancement d’un nouveau service chez VFS Global

Visa France en Algérie : lancement d’un nouveau service chez VFS Global

Bonne nouvelle pour les futurs demandeurs de visas pour la France. VFS Global Alger vient de lancer un nouveau service qui pourrait éviter certains demandeurs de se déplacer chez le photographe.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 23 février 2022 ; le prestataire chargé de la collecte des demandes de visas pour la France (VFS Global), a annoncé le lancement d’un nouveau service pour les demandeurs.

En effet, il s’agit du service Photobooth. Disponible à l’intérieur du centre de VFS Global à Alger, ce nouveau service vise proposer aux demandeurs de visas une photographie au cas où ils se retrouvent face à un manque de photos d’identité dans leurs dossiers.

« Vous n’êtes pas sûr de la conformité de votre photo ? Optez pour notre service de photographie et assurez-vous d’avoir des photos d’identité de haute qualité correspondant aux normes Schengen. Notre service est disponible à l’intérieur du centre pour votre plus grand confort », lit-on dans le communiqué.

Comment récupérer un rendez-vous annulé chez VFS Global France ?

Il y a deux semaines, VFS Global France à Alger a annoncé, une nouvelle fois, le prolongement jusqu’au 30 juin prochain de la période de remboursement des rendez-vous annulés durant la période de la pandémie du coronavirus.

Dans son communiqué, le centre chargé de la collecte des demandes de visas pour la France a expliqué les procédures à suivre.

En effet, le concerné doit reprendre un nouveau rendez-vous sur le site en sélectionnant le type de visa correspondant à sa demande. Lorsque ce dernier est confirmé, un mail doit être envoyé à Info.francealg@vfshelpline.com dans lequel il est précisé date initiale de rendez-vous et de la nouvelle date.

Lors de du passage au centre, le demandeur de visa pourrait choisir entre les deux options suivantes – Remboursement des frais de service ou un Pass Premium Lounge avec une présentation de lettre de confirmation de l’ancien rendez-vous, mais aussi le reçu de paiement des frais à la BDL.