Visa France en Algérie : communiqué important de TLS contact

Visa France en Algérie : communiqué important de TLS contact

Depuis quelques mois, avec la stabilisation de la situation sanitaire, plusieurs pays Schengen, dont la France, ont repris graduellement le traitement des dossiers des visas touristiques pour les Algériens.

Après une mise en garde lancée contre les arnaqueurs aux visas, le prestataire chargé de la collecte des demandes de visas pour la France (Annaba et Oran) TLS contact Algérie est revenu aujourd’hui avec un nouvel avis destinés aux demandeurs de visa.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 22 mars, TLS contact Algérie a apporté des précisions importantes pour les demandeurs inscrits sur la plateforme Visas-France.

« Une mise à jour de France-Visas est prévue Jeudi 24 mars 2022 à 6H00 (heure de Nantes). Cette mise à jour obligera également les demandeurs à changer le mot de passe de leur compte », lit-on dans le communiqué.

« Les demandeurs sont invités à imprimer leur formulaire de demande de visa, ainsi que le recepissé de saisie de la demande et la liste des justificatifs avant cette date si ils ont rendez-vous le 24 mars », a ajouté la même source.

Visa Espagne : reprise des premières demandes touristiques

Face à la forte demande, le consulat d’Espagne en Algérie s’est dirigée, cette semaine, vers la reprise du traitement de visa pour les premiers demandeurs.

Dans un communiqué publié sur son site, BLS Contact Espagne a annoncé la reprise du traitement des visas touristiques premières demandes.

« Nous informons notre aimable clientèle qu’à partir du Dimanche 20 Mars 2022, le Consulat d’Espagne à Alger accepte les premières demandes de visa pour l’Espagne », a précisé BLS Contact dans son communiqué.