ALGER- Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf a affirmé samedi à Alger qu’aucun « virus Zika » n’a été détecté en Algérie.
Interrogé par la presse en marge de la cérémonie de remise des premières cartes biométriques, le ministre a indiqué que « des mesures préventives ont été prises à cet effet », ajoutant que le l’Algérie était un « modèle » en matière de prévention, de l’avis même de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
« La prévention est assurée de manière permanente au niveau de nos frontières et ce, même en l’absence d’une quelconque épidémie », a-t-il rassuré.
Concernant la prise en charge des malades dans les établissements de santé, M. Boudiaf a dit: « Nous avons un seul système de santé. Il n’y a aucune différence entre le secteur public et le privé, les deux offrent des prestations de service public et nous devons travailler de sorte à ce que le citoyen algérien, lorsqu’il sollicite une clinique ou un hôpital, puisse avoir accès à son droit au service public ».