Un incendie criminel a provoqué la mort d’au moins dix personnes et fait 32 blessés dans le 16e arrondissement de Paris (France). La suspecte, qui vit dans l’immeuble, a été internée.
Parmi les dix personnes qui ont trouvé la mort dans cet incendie, on retrouve une algérienne, rapporte le site d’information Alg24. En effet, selon le média, Radia Benaziez, une jeune architecte qui avait terminé ses études d’architecture en France, a été identifiée parmi les victimes de l’incendie survenu dans la nuit de lundi à mardi qui a ravagé un immeuble de la rue Erlanger à Paris.
Par ailleurs, le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, indique qu’une enquête a été ouverte pour « destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort ». Dans l’après-midi, l’incendiaire présumée, qui avait été placée en garde à vue, a été a été admise à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (IPPP). Une décision prise à l’issue d’un examen médical et d’un examen de comportement.
