violent accrochage à boumerdès, Un terroriste éliminé et un soldat tué près de Si Mustapha

violent accrochage à boumerdès, Un terroriste éliminé et un soldat tué près de Si Mustapha

Un terroriste de l’ex-GSPC a été éliminé et un militaire tué dans la soirée de samedi dernier vers 20h, au cours d’un accrochage ayant opposé des militaires à un groupe armé dans la localité de Si Mustapha, à 23 km à l’est de Boumerdès, a-t-on appris de sources locales.

Les soldats de l’ANP se sont accrochés, durant plusieurs dizaines de minutes, avec le groupe armé au lieudit Halaba, une localité située à proximité des maquis de Boudhar.

C’est dans cette zone que plusieurs terroristes de l’ex-GSPC se sont retranchés durant plusieurs années et continuent leur sale besogne.

Après un échange de coups de feu, les éléments de l’ANP sont parvenus à éliminer l’un des terroristes et récupérer son arme à feu, tandis que les autres membres du groupe ont pris la fuite devant les incessants tirs des forces de l’armée.

Selon nos sources, un soldat a été mortellement atteint par les tirs des acolytes de Droukdel. Le corps inerte du terroriste a été acheminé à la morgue pour être identifié.

Selon des sources au fait de la situation sécuritaire, les forces de sécurité auraient soutiré des informations au terroriste qui s’était rendu récemment à Béni Amrane et leur a fourni des indications sur les mouvements des groupes armés dans cette région.

Ce dernier aurait été utile du fait qu’il vient de passer près de quatre ans dans les maquis et connaît beaucoup de choses sur les mouvements des éléments de la sinistre organisation terroriste devenue Aqmi.

Vendredi dernier, un terroriste de l’ex-GSPC, que dirige l’émir national Abdelmalek Droukdel, a été neutralisé près du village Darbouni à Baghlia au cours d’une embuscade qui lui a été tendue par les forces de sécurité.

La semaine dernière, faut-il encore le rappeler, un ancien élément de l’ex-GSPC avait été assassiné par un groupe armé dans la région de Benchoud, toujours à l’est de la wilaya.

M. Aït Ali