Le président du réseau algérien pour la défense des droits de l’enfant (NADA), Abderrahmane Araar, a indiqué, jeudi à Alger, que son réseau avait reçu en l’espace d’une année et demie 13.000 plaintes pour violences faites aux enfants.
Il a également précisé qu’en procédant à une évaluation des résultats des actions menées par le réseau NADA sur le terrain en 2011, » le groupe de travail a conclu que les agressions sexuelles contre les enfants de moins de cinq ans constituaient une source d’inquiétude pour les citoyens « .
Dans ce contexte, M. Araar a jugé nécessaire l’élaboration d’une approche prospective pour que la violence ne soit pas » un mode de vie » précisant que son réseau » coopérera avec des ONG étrangères pour développer son expérience en la matière.
Intervenant lors d’une rencontre d’évaluation sur » Le problème de la violence et les droits de l’enfant en Algérie « , le président de Nada a fait savoir que le réseau « a pris en charge 700 cas dont 103 cas d’agression sexuelle ».