Violence parentale : Un enfant mort et 10 ans de prison pour son père

Violence parentale : Un enfant mort et 10 ans de prison pour son père

Suite à plusieurs coups infligés par son père, un enfant de 11 a fini par perdre la vie dans la commune de Bir Khadem, le père était entrain de donner à son fils « une correction », après avoir découvert qu’une somme d’argent manquait dans son portefeuille.

Cette tragique disparition, rapportée par le journal arabophone Al-Bilad, a valu au père de la victime, accusé de coups et blessures volontaires et d’homicide involontaire, une peine de 10 ans de prison, prononcée par le tribunal de Dar Al Baida.

Une éducation par la violence

Le père de la victime a comparu devant le tribunal de Dar Al Baida pour répondre des faits qui remontent apparemment au 08 mars 2020, ou il avait procédé à la punition de son fils âgé de 11 ans en le frappant avec un bâton. Cette bastonnade était d’une grande violence, vu que des blessures ont été infligées à la victime au niveau de la tête et de la cuisse.

L’accusé a avoué qu’il a été à l’origine des blessures qui ont mené à la mort de son fils, quoiqu’il a catégoriquement nié d’avoir voulu le tuer, des propos qu’il avait tenu en affichant un état psychologique fragile, devant le juge et les jurés du tribunal de Dar Al Baida.

Selon l’enquête, l’accusé a commencé à frapper son fils de onze ans aux environs de 06 h du matin, au quartier de Tikesraine, à Bir Khadem, aprés avoir découvert qu’une somme de 10 000 DA manquait dans son portefeuille. Accusant son fils de l’avoir volé, il aurait pris un bâton et a commencé à le frapper violemment au niveau des cuisses, ce qui a poussé l’enfant à fuir, avant d’être rattrapé par son père qui lui a adressé un coup qui lui a été fatal au niveau du crâne, un coup qui a été suivi d’une perte de conscience.

L’enfant aurait aussi percuté un mur en tombant, ce qui n’a pas arrangé les choses, suite à quoi il a été évacué vers l’hôpital, mais sans que cela puisse lui sauver la vie.