Violence dans les stades: Les jeunes, victimes de manipulation

Violence dans les stades: Les jeunes, victimes de manipulation

Le président de l’association « Ouled El Houma », M. Abderrahmane Bergui, a dénoncé, jeudi à Tizi-Ouzou, la « manipulation » et l’ »utilisation » des jeunes dans des conflits opposant des clubs sportifs.

L’ancien arbitre international, a estimé, lors des assises du sport organisées par l’APW, que les jeunes, « fragilisés » par de nombreux soucis de la vie quotidienne, dont notamment le chômage, sont des « proies facilement manipulables », déplorant que leur « détresse soit exploitée dans des conflits intra et/ou interclubs ».



M.Bergui a insisté sur la nécessité de se pencher sur ce phénomène de la violence qui « gangrène la jeunesse » et qui « prend de l’ampleur », par la mise en place d’une politique qui « répond à la réalité du terrain et aux préoccupations de cette frange de la société ».

« Cette tache ne doit pas être l’exclusivité des pouvoir publics, mais doit impliquer aussi les élus et la société civile, qui doivent savoir être à l’écoute du jeune, en allant vers lui », a-t-il expliqué.(