Violence dans les stades: « La rencontre des présidents de clubs avec Raouraoua a été très positive » (Hadj Taleb/MCA)

Violence dans les stades: « La rencontre des présidents de clubs avec Raouraoua a été très positive » (Hadj Taleb/MCA)
violence-dans-les-stades-la-rencontre-des-presidents-de-clubs-avec-raouraoua-a-ete-tres-positive-hadj-talebmca.jpg

ALGER- La rencontre qui a regroupé lundi le président de la fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, et les présidents de clubs de la Ligue 1 professionnelle, au sujet de la violence dans les stades, a été « très positive », et a permis de « sensibiliser » tout le monde sur ce fléau, a indiqué mardi le directeur du conseil d’administration du MC Alger, Hadj Taleb.

« La rencontre avec Raouraoua a été très positive, dans le sens où elle a permis aux responsables de club de donner leur avis sur ce fléau qui est en train de véhiculer une mauvaise image de notre football. Chaque président a parlé à coeur ouvert pour essayer de trouver des solutions à ce problème », a affirmé à l’APS le premier responsable du « Doyen », présent à cette rencontre.

Cette rencontre intervient trois semaines après la mort tragique de l’attaquant camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé, touché par un projectile à l’issue du match face à l’USM Alger (1-2), disputé au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou.

En réaction à ce drame, la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de geler toutes les compétitions sportives, lesquelles vont reprendre ce week-end.

« Aucune décision n’a été prise lors de cette rencontre. La promulgation des lois est du ressort de l’Etat, qui semble décidé plus que jamais à mettre fin à cette bête immonde », a-t-il ajouté.

Pour Hadj Taleb, le discours « sensibilisateur » du président de la FAF a été « reçu cinq sur cinq » par l’ensemble des présidents de clubs, présents lors de cette réunion.

« Raouraoua a pu transmettre son message, qui a été bien assimilé par les présidents, appelés à s’organiser au sein de leur club pour combattre ce fléau », a expliqué le président du MCA.

Par ailleurs, cette rencontre était une occasion pour « soutenir » le président de la JS Kabylie, Moh Chérif Hannachi, après la mort d’Albert Ebossé, estime Hadj Taleb.

« Cette rencontre fut une occasion pour nous de compatir à la douleur de Hannachi, et le soutenir dans ces moments difficiles que traverse son club », a-t-il conclu.

En attendant l’aboutissement de l’enquête diligentée suite à la mort de l’attaquant camerounais, la JSK jouera ses matchs à domicile, en dehors de Tizi-Ouzou à huis clos, jusqu’à nouvel ordre.