Le P-DG de Djezzy entouré de son staff
Le dernier accord de partenariat avec le FNI va donner des ailes à l’opérateur Djezzy qui compte reconquérir sa place de leader sur le marché de la 3G.
Quelques jours après avoir conclu un accord de partenariat avec le Fonds d’investissement algérien, le leader de la téléphonie mobile en Algérie, Djezzy, organisait une conférence de presse pour présenter sa nouvelle charte graphique et remettre une couche sur ses dernières offres. Comme à son habitude, Djezzy n’a pas lésiné sur les moyens, puisqu’il a choisi le somptueux décor du musée Mama en plein coeur d’Alger, pour présenter sa nouvelle identité visuelle.
Pour se démarquer de son ancienne marque, Djezzy a lancé son nouveau logo très branché, présenté sous la forme de la touche digitale Play, qui reflète le futur et le regard vers de nouvelles expériences technologiques. Cette nouvelle charte graphique a été réalisée par l’agence Allegorie qui accompagne l’opérateur dans toutes ses campagnes publicitaires et de marketing.
Ambassadeur de la marque et élément premier de reconnaissance visuelle, le nouveau logo de Djezzy engage l’entreprise dans un nouvel élan et impulse une nouvelle dynamique basée sur ses valeurs: progrès, partage, passion, proximité et innovation… Cette nouvelle identité est synonyme de véritable mutation et a pour devise: «Bienvenue l’avenir», un slogan qui définit tout ce qui fait de Djezzy un opérateur unique et le projette dans le futur. Fort de sens, «Bienvenue l’avenir» est un message qui véhicule les valeurs de l’opérateur et ses nouvelles promesses pour le marché des télécommunications en Algérie.
L’opérateur a tenu à garder la couleur rouge qu’il avait adoptée dès son entrée sur le marché algérien de la téléphonie, considérant que le rouge est la couleur de la passion, de l’amour et surtout du coeur, a affirmé le P-DG de Djezzy Vinscenzo Nesci. Par ailleurs, son objectif est de favoriser la simplicité grâce à une nouvelle image plus cohérente. Djezzy souhaite par ce changement réaffirmer ses engagements envers ses clients, sa notoriété et sa position sur le marché algérien. Le changement d’identité visuelle intervient alors que Djezzy s’est fixé de nouveaux objectifs afin de maintenir son leadership à l’ère du data et de la 3G. L’entreprise souhaite ainsi concrétiser l’excellence et affirmer sa tendance pour la démocratisation et l’ouverture. Pour mener à bien cette opération de communication et promouvoir sa nouvelle identité visuelle, Djezzy a présenté une vidéo qui révèle son nouveau logo et qui offre une image d’un opérateur proche des Algériens.
Comme convenu avec le dernier accord de partenariat avec le FNI, Djezzy n’a pas apporté de changement dans le management. On ne change pas une équipe qui gagne. La dream team de Djezzy était au complet aux côtés du CEO Vinscenzo Nesci, qui répondait aux questions politiques sur l’entreprise. Il y avait André Barakat pour parler du commercial et Lamia Rouaz pour présenter les dernières offres, le tout sous la direction de son nouveau directeur de communication, Philippe Vincent Guyon, très dynamique et à l’aise sous le chapiteau du Mama.
Interrogé d’emblée sur le rôle du FNI dans l’entreprise Djezzy, Vinscenzo Nesci, le président exécutif de l’opérateur téléphonique, a déclaré ce sera «une entreprise publique mais avec une mentalité privée», tout en précisant que le dernier mot revient au FNI qui demeure l’actionnaire majoritaire. Le partenaire publique peut ainsi actionner son veto si certaines décisions ne conviennent pas.
Mieux, le patron de Djezzy affirme que ce partenariat public-privé aura son avantage, puisque Djezzy va mettre à profit son partenariat conclu en janvier dernier avec le Fonds national d’investissement (FNI) pour conquérir des parts de marché réservées jusque-là à l’opérateur historique. A cette occasion, le chef de la direction exécutive (CEO) de Djezzy, Vincenzo Nesci, espère «voir migrer vers Djezzy des usagers qui se sentaient jusque-là dans l’obligation d’avoir des indicatifs outre le 07 (indicatif de Djezzy)». Fier de ce partenariat avec le FNI, Vincenzo Nesci affirme que cela donne «une force de frappe» à Djezzy qui pourrait dorénavant aller à la conquête de niches du marché qui étaient réservées à des concurrents. Interrogé sur les retombées de la transaction de rachat par le FNI de 51% du capital de Djezzy, Vinscenzo Nesci n’a livré aucun détail sur le règlement du passif fiscal de l’opérateur, le dégel du transfert des dividendes, affichant son optimisme pour l’avenir de partenariat win-win. L’opérateur qui revendique 18 millions d’abonnés profite de ce nouvel élan pour renforcer son offre et son réseau de distribution. Djezzy s’apprête à lancer une série d’offres téléphoniques et 3G à prix réduits. Djezzy compte proposer des appels illimités, et l’accès 3G démarrant à 150 dinars pour un forfait hebdomadaire avec l’offre Amigo. Des offres indispensables pour l’aider à rattraper son retard sur le lancement de la 3G, et regagner sa place de leader sur le marché. Questionné sur son déploiement sur le marché de la 3G, M.Vincenzo Nesci qui n’a pas donné de nouveaux chiffres de ses abonnés ou un bilan de l’opération 3G, se contentant de parler de couverture d’une vingtaine de wilayas, avant d’ajouter: «Notre objectif est de réussir. Je ne m’inscris pas dans cette polémique sur le leadership. Nous avons assisté l’été dernier à la multiplication des numéros 1. Cela m’a fait vraiment rire. Djezzy est leader. Nous sommes des Makhloufi (champion olympique des 1500 mètres, Ndlr), car, c’est une compétition de fond. Nous ne sommes pas des sprinters des 200 mètres. Et notre stratégie se base sur une offre de contenu», a-t-il souligné.
Des offres qualifiées de concurrentielles et présentées par Mme Rouaz comme des offres généreuses, notamment GO et GOOD dans le prépayé, LINE dans le postpayé et B2B Infinity pour les entreprises. De plus, l’opérateur offre la possibilité de payer en ligne les factures téléphoniques avec cartes bancaires locales. Enfin, le patron de Djezzy a tenu à remercier ses partenaires techniques Huwawei, ZTE et Alcatel Lucent, pour le déploiement parfait de la 3G et attend de voir les propositions pour s’attaquer à la 4G à l’horizon de 2016.
Djezzy félicite l’ESS et son président Hamar
Le P-DG de Djezzy Vinscenzo Nesci, a tenu à conclure sa conférence en rendant hommage à un club qui a beaucoup apporté au leader de la téléphonie mobile: l’Entente de Sétif et à son président Hassen Hamar, venu négocier un nouveau contrat, puisque l’actuel contrat expire à la fin du mois de juin prochain. A ce sujet, Vinscenzo Nesci a précisé que l’Entente a remporté 12 coupes durant son partenariat avec Djezzy. A cette occasion, M.Hamar a présenté au P-DG de Djezzy la coupe de la Champion’s League d’Afrique remportée il y a quelques mois à Blida. Après sa participation honorable au Mondial des clubs au Maroc, l’ESS peut compter sur Djezzy pour l’accompagner dans sa nouvelle aventure le 21 février prochain à Blida pour la Supercoupe d’Afrique contre le Ahly du Caire..