B. M.
Une perturbation de l’alimentation en eau potable est annoncée à partir du 13 novembre, dans plusieurs quartiers de la partie ouest de la ville d’Oran et des dairas d’Es-Senia, Ain Turck et Boutlélis. Cette perturbation de 24h est due aux travaux de maintenance entrepris par la Société de l’eau et de l’assainissement d’Oran SEOR-SPA’. En effet, dans le cadre du programme d’entretien périodique, tracé par cette société, il est prévu l’installation d’une vanne d’un diamètre de 1.600mm sur l’adduction Tafna, dans la localité d’El Mellah. La SEOR informe, également, que cette opération coïncide avec l’arrêt programmé de la station de dessalement d’eau de mer de Chatt El Hillal, pour des travaux de maintenance.
Durant 24h, les habitants seront privés d’eau dans les zones pour la partie-ouest de la ville d’Oran, Rocher, Maison d’arrêt des mineurs (Messerghine ), les 02 hôpitaux (cancéreux et Traumatologie), la localité de Bouaâmama ex (El-Hassi), Les Amandiers, la Cite Petit, Chollet, Mimosas , Eckmühl, Protin, Centre-ville, Miramar, Port, Sidi El Houari, Ras El Aïn, Terrain Ghazel et Pont Noizeau, Les Planteurs et Couchet El Djir. Pour la daira d’Es-Senia, la perturbation concernera la commune d’Es-Sénia (chef-lieu), les localités de Aïn El Beida, El kerma, la zone industrielle n°1 et 2 et l’Aéroport. Dans la daira d’Ain El Turck, seront touchée, par cette perturbation, les communes d’Ain El Turck et Bousfer, le Complexe Les Andalouses’ et la résidence Cap Lindes. Idem pour la daïra de Boutlélis où la perturbation touchera les communes de Boutlélis, Ain El Kerma et Misserghine.
A cet effet, la SEOR demande aux habitants des quartiers concernés, par cette perturbation, de prendre les précautions nécessaires d’ici l’achèvement des travaux et le rétablissement de l’alimentation en eau potable. Le numéro vert 2030 est mis à la disposition des citoyens H/24 et 7j/7, afin de pouvoir s’informer sur cette opération.