Vingt ans de réclusion criminelle à l’encontre de 3 trafiquants de drogue

Vingt ans de réclusion criminelle à l’encontre de 3 trafiquants de drogue
vingt-ans-de-reclusion-criminelle-a-lencontre-de-3-trafiquants-de-drogue.jpg

Une peine de 20 ans de réclusion criminelle a été prononcée mardi par le tribunal criminel près la Cour d’Alger à l’encontre de trois individus faisant partie d’un réseau criminel organisé spécialisé dans le trafic et l’importation de drogue (résine de cannabis).

Le juge Hallali Tayeb a prononcé une peine de 20 ans de réclusion criminelle par contumace à l’encontre de Mohamed Hassini, Slimane Niati et Faycel Mahdi Dif. Treize autres individus qui ont comparu à l’audience sont également impliqués dans la même affaire. Le juge Hallali a décidé de renvoyer l’affaire à la prochaine session criminelle en ce qui les concerne en raison de l’absence de certains de leurs avocats.

Selon l’arrêt de renvoi, les faits remontent au mois de janvier 2009 lorsque les services de sécurité ont arrêté au quartier Gué de Constantine (Alger) le principal accusé dans cette affaire, Amrouche Abdelfoutouh, en compagnie de deux autres individus à bord d’un véhicule dans lequel a été découverte une plaquette de drogue cachée soigneusement sous l’un des sièges de la voiture.

Après son audition, Amrouche Abdelfoutouh (présent à l’audience) a reconnu que cette quantité de drogue lui appartenait et divulgué les noms de ses complices qui ont été arrêtés, à l’exception des trois en fuite qui ont été condamnés ce mardi.

Après les perquisitions effectuées par la police aux domiciles des accusés, les services de sécurité ont saisi près de 100 kg de résine de cannabis provenant du Maroc.