Le capitaine de Manchester City, Vincent Kompany, s’est présenté, hier, en conférence de presse pour répondre aux interrogations des journalistes. Voici textuellement ses réponses.
Quel sentiment éprouvez-vous à la veille de votre premier match de ce Mondial ?
Beaucoup de fierté ! C’est le retour de la Belgique sur la scène mondiale après 12 ans d’absence.
Nous avons une grande envie de participer à ce Mondial et de réaliser quelque chose pour la Belgique.
Certains évoquent le manque d’expérience de la Belgique pour ce genre d’événement, qu’en pensez-vous ?
C’est vrai que les joueurs qui composent la sélection belge n’ont jamais pris part à une phase finale d’une Coupe du monde, mais ce sont des joueurs qui évoluent dans de grands clubs en Europe.
Ils ont l’expérience des grands matches, que ce soit dans les championnats européens huppés ou en Champions League européenne.
Que pensez-vous de votre adversaire, l’Algérie ?
écoutez, nous avons très bien étudié le jeu de la sélection algérienne, nous savons tout sur elle, que ce soit pour les points forts ou faibles. Ce n’est plus une énigme pour nous. À mon avis, c’est une équipe qui possède une défense solide et une organisation de jeu très cohérente.
Quelle est, selon vous, la clé du match ?
Je pense que nous devons surtout être sereins et patients, ne pas nous précipiter car la rencontre sera difficile. En tout cas, nous jouerons pour gagner notre première rencontre de ce Mondial.
Quelle importance accordez-vous à ce rendrez-vous contre l’Algérie ?
Eh bien, c’est une rencontre qu’il faut gagner voilà tout, car il est important de bien débuter dans un Mondial. Cependant, cette rencontre ne sera pas décisive, il restera encore deux rencontres à disputer, que ce soit pour la Belgique ou l’Algérie d’ailleurs !