Villarréal entre en lice pour Slimani

Villarréal entre en lice pour Slimani

Islam Slimani traverse une période faste. L’Algérien a repris du poil de la bête au moment opportun, soit à quelques jours de la clôture du marché des transferts. Ses buts décisifs et ses bonnes prestations lui ont valu l’intérêt de plusieurs clubs, cet hiver. Désireux de l’engager sous forme de prêt, Trabzonspor a saisi officiellement le club de la capitale portugaise. Avant-hier, c’est-à-dire suite à sa bonne copie rendue face à Arouca et ponctuée par une réalisation décisive, Islam a été sollicité par Villarréal. Le club espagnol a pris directement attache avec le Sporting pour essayer d’arracher un prêt, avec option d‘achat.

Jardim maintient son véto, le Sporting ne le lâchera pas

Comme révélé par nos soins, le Sporting de Lisbonne n’est pas près de céder son buteur providentiel. Ainsi, le transfert sous forme de prêt d’Islam Slimani a peu de chances de se concrétiser. Son entraîneur, Leonardo Jardim, a été on ne peut plus clair à ce propos : «Slimani est un joueur important de mon secteur offensif, on a besoin de lui, il ne bougera pas». Une déclaration relayée par un dirigeant de cette équipe qui a signifié à la presse portugaise que l’international algérien, auteur de 5 buts déjà, n’est pas pressé de partir même s’il réclame, légitimement du reste, un peu plus de temps de jeu.

Chokri (Agent de Slimani) : «Ça s’agite pour Islam, j’ai reçu plusieurs appels à son sujet»

Voulant en savoir plus sur la situation de l’attaquant de l’Equipe nationale, Islam Slimani, nous avons jugé utile d’entrer en contact avec son manager, Chokri Yousfi. En effet, dans un entretien téléphonique avec lui hier, il nous a indiqué que son poulain veut jouer plus souvent pour préparer le Mondial de la meilleure des manières et a confirmé l’intérêt que suscite Slimani ces derniers temps : «Je ne vous cache pas que mon téléphone ne cesse pas de sonner ces derniers jours. Depuis qu’il est en train de se montrer décisif, ça commence à s’agiter pour Islam. Plusieurs clubs le veulent. En plus de l’offre de Trabzonspor, Islam a deux intérêts en Espagne, un en Italie et un autre en Allemagne.» Interrogé si ces sollicitations sont assez sérieuses, notre interlocuteur qui a refusé de citer les noms de clubs, nous dira : «Je peux les qualifier de très sérieux parce qu’ils ont été reçus par le Sporting.»

«Beaucoup d’équipes le veulent comme prêt, cet hiver»

Poursuivant ses déclarations au Buteur, Chokri Yousfi affirme que des formations suivent la progression d’Islam Slimani avec le Sporting de Lisbonne. Arguant du fait que l’international algérien ne rate aucune occasion pour se distinguer, Islam a fini par taper dans l’œil de plusieurs managers de clubs italiens. Pour rappel, la Fiorentina, Sassuolo et même Elche ont déjà coché Slimani comme potentielle recrue : «Ce que vous dites est vrai, Slimani est un vrai battant sur un terrain de football et ses buts ont fait de lui un joueur très sollicité. C’est normal donc que des clubs le veulent pour cet hiver».

«Ouali ira jusqu’au bout avec Dresde, mais…»

Concernant cette histoire de divorce entre l’autre joueur qu’il a sous la main, Idir Ouali, et son club, le Dynamo Dresde, Yousfi Chokri a tenu à apporter la précision suivante : «Ouali réalise une bonne saison avec Dresde. Son club nous a fait une offre de prolongation que nous avons jugée en inadéquation avec les aspirations du joueur et ses ambitions. De toute façon, il devrait aller au bout de l’actuelle saison. Il est suivi par des clubs de Ligue 1 qui le connaissent déjà pour l’avoir vu avec Le Mans. Des formations en Allemagne sont aussi sur lui, donc on ne s’inquiète pas du tout pour ce jeune joueur de 25 ans».

«Pour Bourdim, on sera fixé d’ici peu»

Le jeune joueur de l’USM Alger, Abderrahmane Bourdim, s’entraîne toujours avec le Sporting Lisbonne. A l’essai, ce jeune espoir pourrait bien rejoindre son ami et compatriote Islam Slimani chez les Lions de Lisbonne. C’est ce qui nous a été signifié par son agent Chokri Yousfi : «Bourdim est à l’essai, il sera fixé d’ici peu sur son avenir avec le Sporting. Après un début difficile, il est en train de bien s’adapter».