Village Moussa (Jijel): Dégradation continue du marché de proximité

Village Moussa (Jijel): Dégradation continue du marché de proximité
jijel

Le marché de proximité du quartier du village Moussa dans la commune de Jijel, se trouve dans un piteux état. Le visiteur de cette infrastructure commerciale sera frappé par l’état déplorable qui sévit dans ces lieux : étals de fortune dressés au milieu des allées, ordures jonchant le sol à chaque coin de ce marché réalisé à coups de milliards en vue de résorber le marché informel, odeurs nauséabondes. Un terrain fertile pour la prolifération des maladies en temps de chaleur. Il y a lieu de souligner que la partie basse de ce marché situé à quelques encablures de la Direction des mines, s’est transformée en un lieu de vente de marchandises de tout genre.

On peut trouver de la friperie exposée à même le sol, des produits périssables sur un sol boueux, du mobilier vétuste, de l’électroménager, des ustensiles de cuisine, des vêtements pour hommes et femmes. On vend n’importe quoi et n’importe comment. Un laisser-aller total au su et au vu de tous. Une situation déplorable qui interpelle les services concernés pour remettre de l’ordre dans cet espace commercial, situé dans un quartier populaire par lequel transitent des milliers de citoyens quotidiennement vu sa proximité avec la gare routière.

Un habitant de ce quartier attribue cette situation à l’incivisme de certains locataires de ce marché et le laisser-aller des services concernés notamment en matière de nettoiement.

B. M. C.