Le phénomène du glissement de terrain a pris de l’ampleur sur le chemin de wilaya (CW 251) au lieu Tala Ouamalou reliant le village de Houara Ouzllaguene dans la wilaya de Bejaia. Il constitue aussi une menace pour les habitants du village Houra dans la commune de Bouzeguene , à l’extrême Est de la wilaya de Tizi Ouzou.
En effet, cet affaissement de terrain ne cesse de causer des désagréments aux citoyens et aux usagers de cet important axe routier. « Les habitants sont angoissés au même titre que les transporteurs. Cet état de leur route devenue au fil des jours impraticable et dangereuse pour tout le monde ne laisse personne indifférent» avance un habitant de Houra.
Encore une fois les habitants du village Houra tirent la sonnette d’alarme et interpellent les autorités locales à prendre en charge ce problème qui risque de se retourner en drame si rien n’est fait. Et la vie des habitants de ce village est menacée.
avec les proportions estiment cet important axe routier reliant Ouzellaguene (Bejaia), un point stratégique qui est très convoité sur tout avec cette chaleur caniculaire qui sévit la région de plus puis d’un mois.
Rappelons que la situation ne date pas d’hier, remonte à 2012, suite au glissement géant qui a frappé la ville d’Azazga et ses environs parmi ce chemin de wilaya .
La situation ne se limite pas à la dégradation de cet axe routier mais ce glissement commence à constituer une menace sur la vie des habitants du village Houra et les infrastructures notamment le stade du village , la conduite d’eau qui aliment le village et les choses risquent de se détériorer encore plus si le problème n’est pas pris en charge.
R.D.