Vignette automobile 2023 – Algérie : délai court et indisponibilité, l’APOCE dénonce

Vignette automobile 2023 – Algérie : délai court et indisponibilité, l’APOCE dénonce

L’Association de Protection et Orientation du Consommateur et son Environnement, APOCE, est revenu sur le délai supplémentaire que la Direction Générale des Impôts a ajouté pour l’acquittement de la vignette automobile pour l’année 2023.

En effet, pour l’APOCE, « le délai supplémentaire d’une journée reste insuffisant pour certains automobilistes » lit-on dans un communiqué de l’Organisation.

Pour rappel, la Direction Générale des Impôts avait indiqué que les automobilistes pourraient acquérir les vignettes jusqu’au dimanche 2 avril 2023. Pour faciliter l’opération, la DGI a ouvert ses guichets, exceptionnellement ce samedi 01 avril de 09:00 à 14:00.

Or, l’organisation APOCE a denoncé un manque de certains types de vignettes au niveau de plusieurs recettes de la Direction Générale des Impôts, « Nous avons constaté que certaines vignettes sont indisponibles au niveau de plusieurs guichets. Ils ont étalé le délai de l’acquittement de la vignette automobile, mais ils n’ont pas garanti la disponibilité de toutes les vignettes. » ajoute le communiqué de l’APOCE, publié sur sa page Facebook.

Acquittement de la vignette automobile 2023 : l’APOCE signale des prix élevés

Autre point que l’Organisation Algérienne de Protection et d’Orientation du Consommateur signale dans son communiqué publié sur Facebook est le prix que certains automobilistes ont dû payer pour faire l’acquisition de la vignette automobile de l’année 2023.

Ainsi, selon l’APOCE, « certains automobilistes ont été contraints à payer 2000 dinars au lieu de 1500 dinars de peur qu’ils n’arrivent pas à acquérir la vignette. » indique le communiqué.

La même organisation a indiqué que cette marge supplémentaire est la conséquence de l’indisponibilité de la vignette au niveau de certaines recettes de la Direction Générale des Impôts.

Vignette automobile 2023 : la DGI indique que les prix sont inchangés

Dans un précédent communiqué, la Direction Générale des Impôts a indiqué que les tarifs de l’acquisition de la vignette automobile 2023 resent inchangés.

La DGI a, en outre, annoncé que les vignettes sont disponibles au niveau des recettes des impôts et des bureaux de postes du mardi 01 mars à 8 heures au jeudi 31 mars 2022 à 16 heures. Un délai supplémentaire, qui prendra fin le 02 avril, a été ajouté.