Vignette automobile 2015 : plus que 9 jours !

Vignette automobile 2015 : plus que 9 jours !

vignette-automobile (1).jpgLa mise en vente de la vignette automobile 2015 est toujours en vente au niveau des recettes des Impôts et des recettes d’Algérie Poste, et ce jusqu’au 30 avril. Il ne reste plus que neuf (09) jours aux automobilistes pour s’en acquitter et éviter de commettre l’infraction.

La vignette automobile 2015 est vendue aux mêmes tarifs que ceux de 2014 :

Les sanctions prévues par la législation diffèrent selon le cas et le type d’infraction commise. La direction générale des impôts insiste sur le fait que la vignette doit être apposée sur le pare-brise du véhicule. Le défaut d’apposition, l’automobiliste se verra saisir sa carte grise avec une obligation de payer une amende fiscale égale à 50 % du montant de la vignette dans les sept (07) jours.

Dans le cas de la perte ou de la destruction de sa vignette, l’automobiliste peut en échange de 200 da et de la quittance originale demander un duplicata au niveau des recettes des impôts, présentée dans les délais, l’automobiliste récupère sa carte grise.

Dans le cas du non-acquittement de la vignette en vigueur, l’automobiliste doit payer une majoration de 100% de la valeur initiale de la vignette, à savoir le double du prix de la vignette.Faris Bouchaàla