Vie des clubs/ USMA : Tout en indiquant qu’il ne le lâchera jamais ,Allik : «Haddad, c’est toi l’intrus pas moi !»

Vie des clubs/ USMA : Tout en indiquant qu’il ne le lâchera jamais ,Allik : «Haddad, c’est toi l’intrus pas moi !»

Tant attendue, la conférence de presse de l’ancien président emblématique de l’USMA, et actuel premier responsable du Club sportif amateur (CSA), Saïd Allik, a eu lieu hier.

«En tant que président du CSA, je représente un actionnaire de la SSPA. De ce fait, Haddad me retrouvera sur son chemin à chaque fois qu’il y aura une affaire qui concernera le club, car s’il y a vraiment un intrus, c’est bien lui, pas moi». C’est là, le résumé de la conférence de presse tenue hier par le président du CSA-USMA, Saïd Allik. La guerre est désormais déclarée entre l’ancien patron de l’USMA et son successeur, Ali Haddad. Allik a répliqué aux propos tenus par Haddad dernièrement, qui le visaient personnellement où le patron de l’ETRHB n’avait pas hésité à le traiter d’intrus. Saïd Allik a fait rappeler à Haddad qu’il l’aura toujours dans le dos puisqu’il ne pourra jamais se tenir loin des affaires du club vu qu’il est le président du CSA, qui est l’un des actionnaires de la SSPA-USMA. Pour Allik, les propos tenus par Haddad la semaine passée, prouvent «son ignorance du droit des affaires et de la bonne gouvernance». Le conférencier est allé plus loin encore en accusant son vis-à-vis de leurrer les supporters, lorsqu’il parle d’investissements qu’il (Haddad) a fait, notamment au niveau du stade Omar-Hamadi de Bologhine. Il fera savoir dans ce sillage que Haddad n’a rien apporté étant donné que ces travaux ont été facturés et payés par le CSA et la wilaya d’Alger. «Où sont les investissements de Haddad ?», a-t-il riposté. Par ailleurs, il a rapporté des éclaircissements concernant les «anomalies» qui concernent la signature de vente des actions au profit du patron de l’ETRHB. Sur ce point, il accuse le notaire qui a officialisé cette transaction, par le fait de ne pas avoir attiré son attention sur l’existence d’une grande différence entre l’évaluation du commissaire aux apports et celle qui figurait dans les statuts. Et puisque Haddad a demandé à ceux qui contestent cette transaction de recourir à la justice, l’ancien patron des Rouge et Noir a annoncé qu’une action est bel et bien menée dans ce sens, dans l’optique de trouver la faille et faire en sorte que les choses reviennent à la normale. Pour clore, Allik a réitéré sa totale conviction que le professionnalisme en Algérie ne pourra jamais être instauré, pour moult raisons. Il a accusé, dans ce sillage, le patron de la FAF, Mohamed Raouraoua, notamment par le fait d’avoir supprimé les dettes des CSA des charges des SSPA. «La FAF a pris cette décision juste pour faire plaisir à un ami, puisqu’elle n’a pas à se mêler dans une transaction entre un club et un preneur, surtout si les deux parties sont d’accord, et elle (la FAF) sait très bien qu’elle faisait fausse note», a-t-il conclu.

Ighil maintenu

L’entraîneur de l’USMA, Meziane Ighil, a eu hier en fin de journée une rencontre avec son président, Ali Haddad. Ce dernier a tenté de le convaincre de rester au club, surtout qu’il a émis le vœu de quitter le navire et est annoncé un peu partout, surtout du côté de l’ASO. Au final, l’ancien sélectionneur national est revenu à de meilleurs sentiments et a accepté de poursuivre son aventure avec les Rouge et Noir. Toutefois, on ignore toujours s’il sera maintenu en tant qu’entraîneur en chef, ou sera appelé à occuper un poste administratif. Le premier patron de l’USMA a proposé à son interlocuteur le poste de DG de la SSPA, et ce dernier a demandé un temps de réflexion avant de donner une réponse définitive.

CRB

Luc Eymael sur les tablettes de Gana

Djamel Menad ne sera pas l’entraîneur du CRB la saison prochaine, et ce, suite à un différend qu’il a eu avec le président du conseil d’administration, Azzedine Gana. Du coup, ce dernier s’est mis à la recherche d’un nouvel entraîneur pour conduire l’équipe la saison prochaine, et son choix se portera, selon une source proche de l’intéressé, sur un entraîneur étranger. Sur son bureau, il y a déjà les CV du Brésilien Paolo Rubim, de l’Italien Enrico Fabro ainsi que du Franco-Allemand, Gernot Rohr. A ces trois est venu s’ajouter le Belge Luc Eymael, ancien driver des Gabonais du FC Missile et des Congolais du Vita Club. La proposition a été faite par le manager camerounais, Léo, et le CV en question semble intéresser les Belouizdadis, surtout que le technicien en question a déjà une longue expérience en terres africaines, et c’est, justement, ce qu’ils cherchent, en vue de la participation en Coupe de la CAF la saison prochaine. La décision n’est encore pas prise dans ce sens, et Gana préfère se pencher, d’abord, sur le sujet de renouvellement des contrats des cadres, avant de se fixer, ensuite, sur l’identité de l’entraîneur. Dans ce sens, il a eu l’accord de quatre joueurs jusque-là, à savoir Aksas, Maâmeri, Ammour et Ousserir, en attendant d’en faire de même avec les autres, à l’image de Abdat, aujourd’hui, ainsi que Boukedjane et Rebbih, demain. Ce dernier a négocié, faut-il le signaler, avec l’USMA et la JSK, sans pour autant arriver à un compromis.

USMH

Hendou parti pour rester

Figurant sur le calepin de plusieurs clubs, le milieu de terrain de l’USMH, Karim Hendou, dont le contrat est arrivé à terme, est bien parti pour rempiler chez Essafra. Hier, le président harrachi, Mohamed Laïb, a eu une entrevue avec le joueur en question, et ce dernier l’a rassuré qu’il n’ira nulle part, et qu’il renouvellera son bail dès son retour d’Ukraine, où il est allé passer des vacances auprès de sa famille. Voyant que les Sétifiens font du forcing pour enrôler Hendou, au même titre que Lagraâ et Doukha, les dirigeants de l’USMH font des pieds et des mains pour maintenir, au moins, Hendou, l’un des éléments les plus percutants de l’échiquier de Boualem Charef.

NAHD

Hérida et Kedjour dans le viseur

Les dirigeants du NAHD entament d’ores et déjà les négociations avec des joueurs susceptibles de renforcer les rangs de l’équipe la saison prochaine, où l’objectif sera de retrouver la Ligue 1 le plus vite possible. Après la série de prospections lancée il y a quelques jours de cela, le membre influant du bureau dirigeant du club, Kamel Saoudi en l’occurrence, a pris attache avec deux joueurs, pour entamer les négociations. Le premier est le défenseur du CRB, Mohamed Hérida, qui a demandé encore du temps pour voir d’abord plus clair sur son avenir au Chabab, n’étant encore pas fixé d’une manière officielle, lui qui reste lié encore par une année de contrat. Le second est le jeune défenseur du PAC, Billel Kedjour, qui a fait ses clases à l’USMA. Le joueur devait rencontrer, ce matin, Saoudi, pour entamer les négociations, lui qui, faut-il le signaler, est encore lié par un contrat avec Paradou jusqu’en 2014.

RCK

L’Agex programmée pour vendredi

Les jours se suivent et se ressemblent du côté du RCK, relégué en fin de cette saison en division nationale amateur. Rien n’est encore clair tant du côté administratif que celui de l’effectif, où l’équipe se trouve face à une saignée. Mais les choses peuvent changer dès ce vendredi, puisqu’une assemblée générale extraordinaire est programmée pour éclaircir toutes les zones d’ombre. Lors de ce rendez-vous, le président Sofiane Mecheri devra annoncer, officiellement, sa démission, ce qui devra, par la suite, ouvrir les portes à de potentiels successeurs qui veulent prendre en main les destinées du club. Des noms sont annoncés pratiquement chaque jour, sans pour autant que les choses passent au stade de l’officiel. Cela devra, en principe, changer dès ce vendredi, au terme de cette Agex qui s’annonce des plus chaudes.

M. B