Vie des clubs / MCA : le joueur a négocié avec les dirigeants : Aoudia au Mouloudia, ça chauffe

Vie des clubs / MCA : le joueur a négocié avec les dirigeants : Aoudia au Mouloudia, ça chauffe

Piste n Le Mouloudia d’Alger n’a toujours pas réalisé le bon coup dans l’opération recrutement. Jusque-là, toutes les nouvelles recrues n’ont pas convaincu, mais cela ne devrait pas tarder.

En effet, les Vert et Rouge sont à la recherche d’une grosse pointure en attaque et ils semblent avoir jeté leur dévolu sur l’attaquant international, Mohamed Amine Aoudia, qui souhaite rentrer au pays.

Ceci dit, cela ne sera pas facile pour autant, sachant que l’ancien Belouizdadi est toujours sous contrat avec le club allemand, le FSV Frankfurt. Certes, Aoudia n’a pas entamé les entraînements avec ses coéquipiers, ce qui veut dire qu’il veut absolument partir, mais les dirigeants de son club ne veulent pas entendre parler de départ sans contrepartie. En effet, le joueur, dont le contrat court pour une année encore, ne sera pas libéré à moins de         800 000 euros.  Aoudia a rencontré dernièrement les dirigeants du Mouloudia et leur a fait savoir son souhait de jouer au MCA la saison prochaine. Les deux parties ont tenté de trouver un accord, mais le transfert bute sur la libération du joueurs que les Mouloudéens ne semblent pas disposés à racheter.

La solution du prêt au profit du MCA pourrait être une solution envisageable et le joueur devrait regagner l’Allemagne prochainement afin de tenter de convaincre ses dirigeants du FSV Frankfurt. Il faut dire que le Mouloudia d’Alger cherche à recruter dans le compartiment offensif.

Pour cela, trois attaquants ont été proposés aux dirigeants algérois. Il s’agit de deux africains, le premier est Axel Méyé Me Ndong, un international gabonais de 20 ans, qui évolue à l’US Bitam. La direction du MCA lui a même envoyé une invitation pour venir effectuer des tests.

Ce jeune joueur a fait partie de l’équipe gabonaise qui a pris part aux JO de Londres en 2012 avec la sélection gambienne. Un deuxième est un international ghanéen, qui répond au nom de Richard Gadze.

Ce joueur de 21 ans évolue à l’Ebusua Dwarfts (Ghana est convoité par la JS Kabylie et le Club Africain.

L’offre financière semble être un obstacle pour ces potentiels recruteurs. Il y a également un attaquant algérien, qui joue en Angleterre au FC Wimbledon. Moussa Mekki (29 ans).

A signaler que le MCA a libéré beaucoup d’attaquants, mais a recruté le meilleur buteur de la Ligue 2 la saison dernière, Kheireddine Merzougui. Par ailleurs, le MCA attend toujours une réponse de la part de l’ancien international, Mourad Meghni.

Les Mouloudéens ont demandé au joueur de passer des tests médicaux approfondis pour s’assurer que sa blessure n’est qu’un lointain souvenir. Certes, Meghni reste un grand joueur, mais son état de santé l’a privé de réaliser une carrière exemplaire.

Djamel O.