La direction de la JSMB a réussi, hier après-midi, à convaincre trois de ses cadres à poursuivre leurs aventures avec les Vert et Rouge. Il s’agit de Maroci, Maïza et Gacemi. Trois joueurs qui faisaient jusque-là l’objet de nombreuses convoitises.
Le boss béjaoui, Tiab, outre le départ de Zerdab au FC Rouen et le transfert de N’Djeng à l’EST, devrait se passer aussi des services d’une autre pièce maîtresse, à savoir le latéral droit international, Mohamed Rabie Meftah qui a opté pour l’USMA. Tiab semble passer la vitesse supérieure pour éviter une saignée.
A cet effet, le premier responsable de la formation de la ville des Hammadites n’a pas lésiner sur les moyens pour garder les autres joueurs, à l’image de Boukemacha et Djabaret qui ont signé pour deux saisons et Belakhdar qui a renouvelé son bail pour une année. Toujours dans ce cadre, on a appris que Tiab a reçu hier après-midi deux autres joueurs en l’occurrence Bouder et Bouaraba qui ont donné leur accord de principe pour poursuivre leur aventure. Le chairman béjaoui devrait désormais se pencher sur le chapitre recrutement afin de renforcer l’effectif en place avec des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe qui disputera, pour rappel, la Ligue des champions d’Afrique. Une compétition d’un niveau très relevé qui exige un renfort de choix.
M. K.
ASO
Medouar ratisse large
En plus des anciens joueurs qui ont porté le maillot de l’ASO par le passé, à l’image de Cheklam, Hadjaoui, Aïssaoui et Benhadj, la direction du club chélifien possède plus d’un nom dans son calepin puisque Raho, Boussehaba, Akkouche et autre Benatia ainsi que Mesfar intéressent les responsables de l’ASO qui aspirent défendre leur titre la saison prochaine tout en réussissant le meilleur parcours en ligue des champions. Après avoir réussi à faire signer la plupart des cadres de son équipe, Medouar n’attend que Djediat et Zaoui qui sont en vacances à l’étranger et Mohamed-Rabah qui a demandé une temps de réflexion avant de donner son accord même si le premier responsable du club a eu l’accord de principe de ce joueur.
Concernant Ighil avec lequel une entrevue a été fixée par Medouar, le rendez-vous n’a pas eu lieu en raison d’un empêchement de dernière minute pour l’ex-sélectionneur national. Le retour de Ighil à la barre technique n’étant pas acquis à cent pour cent, l’on commence à douter du côté des supporters qui recommandent à leurs dirigeants de faire appel à Belhout, le seul, selon eux, à pouvoir réussir à Chlef ayant réussi à le faire lors de son passage il y a de cela trois saisons lorsqu’il a classé l’équipe en seconde position.
WAT
Amrani donne son OK pour rester
Ayant réussi dans sa mission qui consistait à sauver le club de la relégation malgré une situation des plus alarmantes notamment avec un effectif hétéroclite, le coach Amrani a bel et bien prouvé les qualités qu’on lui connaît dont celle de gérer le groupe. Bien estimé par ses joueurs qui ont été d’un grand dévouement en croyant à la qualité de leur groupe, les camarades de Boudjakdji ont réussi le pari de s’illustrer dans les derniers jours non sans avoir perdu des joueurs dont le gardien Djemili et le capitaine d’équipe, Anouar Boudjakdji, qui a été le joueur le plus en vue du Widad cette saison. Le championnat ayant pris fin, le président Yahla a émis le vœu de voir Amrani continuer l’aventure à la tête de l’équipe, une proposition que Amrani n’a pu refuser en raison de son amour pour son club et surtout pour l’amitié qui le lie au président du WAT. Toutefois, le coach tlemcénien n’a pas manqué d’exiger des conditions dont un recrutement de qualité à même de permettre à l’équipe de jouer plus sereinement.
CSC
Le Brésilien Dutra nouvel entraîneur
L’entraîneur brésilien, José Dutra Dos Santos, a paraphé tard dans la soirée de mardi, son contrat le liant au CSC pour une saison. Le nouveau coach des Vert et Noir touchera une mensualité de 9 000 euros. Il sera assisté par l’ex-international, Nouredine Bounâas, tandis que son compatriote, Nicolas Barone devrait occuper le poste de préparateur physique.
José dos Santos ou ‘Dutra » (62 ans), ancien joueur du Vasco da Gama, a drivé plusieurs équipes brésiliennes et d’autres pays, notamment en Tunisie, avec l’ES Sahel remportant de nombreux titres (Championnat et Coupe de Tunisie en 1996, la Champion’s league africaine en 1996 et 1997). Il décrocha la super coupe asiatique avec l’équipe Al Nasr (Arabie saoudite) en 1998. Au Qatar, il a remporté la coupe du Roi avec l’équipe d’Al Rayane avant de se rendre au Soudan pour driver Al Hillal avec lequel, il a joué la Champion’s league africaine en 2008. Al Ahly de Benghazi (Libye) était son dernier club en 2009. Par ailleurs, Daif, Lemaici, Bensaci, Kibia, Zemit, Hamadou, Hadjadj, Ghodbane, Idiou et Yacef ont renouvelé leurs licences et en attend l’arrivée de deux nouvelles recrues, en l’occurrence Ziti (JSK) et Bahloul (CAB).
Diss, Belkaïd et Laïfaoui proposés
Le nouveau promu, le CSC, qui a commencé très tôt l’opération de recrutement pour réussir le meilleur parcours parmi l’élite qu’ils retrouveront cette saison. Ainsi, des joueurs ayant évolué à l’ESS auraient été proposés aux dirigeants du club populaire de Constantine dot Diss, Belkaïd et Laïfaoui. Par ailleurs, la direction du club insiste pour ramener le milieu de terrain du MCO, Benattia qui est pisté par plusieurs autres clubs de l’élite.
Idem pour l’attaquant Hamidi qui devra négocier avec les responsables du CSC lors de cette semaine et pourrait donc éventuellement rejoindre son ancien coéquipier à l’USMA, Benayada qui a a signé pour deux ans au même titre que l’ex baroudeur de l’USMBA, Belghomari. Avec des joueurs de qualité dont la plupart de métier pour avoir foulé leurs bosses un peu partout et un entraîneur brésilien, Dos Santos, dont on loue les mérites et la compétence, on s’attend à ce que le CSC crève l’écran cette saison, un rêve des Sanafir qui ont promis d’être à la hauteur pour assister comme il se doit leur équipe fétiche.
ASMO
M’dina J’dida fait son marché à El Hamri
Outre la venue d’un nouvel entraîneur en la personne de Nabil Medjahed qui a signé son contrat au courant de cette semaine, les dirigeants de la formation de M’dina J’dida projettent de recruter des joueurs d’expérience tout en essayant de maintenir leurs meilleurs éléments de la saison écoulée pour jouer les premiers rôles et réussir le billet du retour parmi l’élite.
Ainsi, les noms de certains joueurs libérés par le MCO circulent dans les milieux asémistes puisque Daoud B, Ouasti, Boukessassa ainsi que l’ex-gardien international, Mezair seraient sur le point de négocier leurs venues à l’ASMO. Par ailleurs l’attaquant de l’OMA dont on dit le plus grand bien signera dans les jours à venir après avoir donné son accord de principe aux dirigeants d’El-Djamîia dont la reprise est fixée pour la fin du mois.
Z. Z.
Sanctions
L’USMA et le MCS prennent un match à huis clos
L’USMA et le MCS ont été sanctionnés d’un match à huis clos pour jet de fumigènes, lors de la 30e et dernière journée du championnat d’Algérie de football de Ligue 1 professionnelle, a indiqué ,hier, mercredi la LFP. Les deux équipes devront en outre, s’acquitter d’une amende de 50 000 DA. Le club algérois a écopé de cette sanction pour mauvaise organisation lors de son match face à l’USMAn.
De son côté, le MCS a écopé d’une seconde amende de 20 000 DA pour conduite incorrecte de l’équipe face au MCO. Pour sa part, le MCO a été sanctionné d’une amende de 20 000 DA pour conduite incorrecte. Les sanctions ont été prises suite aux pièces versées au dossier et aux rapports des officiels des deux rencontres, indique la même source. En outre, le défenseur du MCS, Lounès Bendahmane a été suspendu pour trois matches et une amende de 30 000 DA après son expulsion face au MCO pour agression sur adversaire, précise la LPF. La même sanction a été infligée au joueur du MCO Mohamed Tahar pour agression sur adversaire. Quant à l’entraîneur de l’USMH Boualem Charef, exclu par l’arbitre du match de son équipe face au MCEE pour contestation de décision, il écope d’un match de suspension.