Vie des clubs / CRB : Il a confirmé le contact Gamondi : «J’ai posé mes conditions»

Vie des clubs / CRB : Il a confirmé le contact Gamondi : «J’ai posé mes conditions»
vie-des-clubs-crb-il-a-confirme-le-contact-gamondi-jai-pose-mes-conditions.jpg

Le départ quasi certain de Djamel Menad laisse la barre technique vacante. Les dirigeants du Chabab multiplient les contacts en vue d’engager un entraîneur.

A cet effet, plusieurs CV ont atterri sur la table de la direction des Rouge et Blanc. On peut citer les noms de Gamondi, Eymael, Fabro et Goavec qui ont été retenus par les responsables bélouizdadis et le futur entraîneur du Chabab se trouve dans cette short-list. La direction du CRB devra prendre une décision finale samedi prochain, selon une source proche du club, qui ajoute que le candidat favori reste l’Argentin, Angel Miguel Gamondi. Après plusieurs tentatives, nous avons réussi à joindre le technicien argentin, qui se trouve actuellement au Maroc. Dans une brève déclaration, il a confirmé les contacts qu’il a eus avec les dirigeants du CRB tout en indiquant qu’il a posé ses conditions pour un éventuel retour aux affaires techniques du club de Laâqiba. «Effectivement, des dirigeants du CRB m’ont contacté pour me demander de reprendre du service au club. Croyez-moi, je ne ferme pas la porte, mais je ne veux plus revivre la situation précédente même si je reconnais que j’ai passé de bons moments en Algérie. Je veux qu’un projet ambitieux soit mis en place. Pour revivre la même situation que l’année dernière, où plusieurs mouvements de grève ont été enregistrés, je préfère rester là où je suis. J’ai laissé le soin à mon manager, qui se trouve à Alger, de tout régler. Je ne peux rien dire de plus et on verra plus clair dans quelques jours. Je ne peux rien vous avancer de plus pour le moment», nous a-t-il déclaré. Par ailleurs, la direction du Chabab a réussi hier à convaincre le meneur de jeu Amar Ammour, le capitaine Karim Mameri et le défenseur Amine Aksas de renouveler leur contrat. En effet, Ammour et Mameri ont prolongé de deux saisons, alors qu’Aksas a signé pour une nouvelle année. Dans le même contexte, il a été décidé, hier, de maintenir Hamza Aït Ouamar et Billel Naïli en vue de la saison prochaine. Néanmoins, les deux joueurs devront revoir leur salaire à la baisse et signer leur nouveau contrat samedi prochain. Concernant les nouvelles recrues, nous avons appris que l’attaquant de l’USMA, Farès Hamiti et le gardien de but de l’USM Annaba, El-Hadi Ouaddah, devront signer leur contrat avec le Chabab aujourd’hui. Il faut dire que depuis quelques jours, ça bouge au niveau du club, mais force est de reconnaître que tout n’est pas au beau fixe au CRB. En effet, Abdelkader Khiat, le directeur général de la SSPA/CRB a annoncé, hier, sa démission, arguant des raisons personnelles. «Je viens d’informer le président du club Azzedine Gana de ma démission. Je ne peux plus assurer les fonctions de directeur général du CRB pour des raisons personnelles», a-t-il déclaré. «Je pars avec la conviction d’avoir accompli ma mission le plus convenablement possible, tout en souhaitant bon courage au club la saison prochaine», a-t-il ajouté.

Dj.O.

ASO

Ghalem, Selama et Zazou rempilent

La direction de l’ASO vient de convaincre trois de ses joueurs qui étaient en fin de contrat pour rempiler pour un autre bail chacun puisque Ghalem a signé pour une autre saison alors que Selama et Zazou ont rempilé chacun pour deux autres saisons après des négociations qui ont pris du temps. Ainsi, ce second round des négociations avec les joueurs a été expéditif et les joueurs, qui ont vu leurs exigences acceptées, dont la revalorisation de leurs salaires, ont donc préféré continuer avec l’équipe malgré le fait qu’ils ne manquaient pas d’offres comme ils l’ont déclaré eux-mêmes. Cette opération devra continuer puisque l’on s’attend à ce que d’autres éléments fassent de même, eux qui auront une entrevue avec Medouar cet après-midi et demain à l’image des Abdeslem, Achiou, Senouci et autres Bentoucha et Seguer. Des joueurs dont Medouar ne voudrait pas se passer afin de maintenir la stabilité du groupe dans le but de réussir les prochains challenges dont le second tour de la Ligue des champions dans lequel l’équipe est engagée et prendra part au premier match le 7 juillet prochain face à l’ESSahel. Pour ce qui est de l’attaquant Seguer, tout serait rentré dans l’ordre puisque le joueur devrait signer dans les prochaines heures, lui qui a eu une entrevue avec le premier responsable du club et a même été rassuré quant au plan financier alors qu’il était sur le point de signer à l’USMA. D’autres nouveaux joueurs pourraient suivre puisque les Nessakh, Mesfar, Benamara et autre Masouni sont des noms qui circulent dans l’entourage du club. Seule la question de l’entraîneur reste posée vu que la direction de l’ASO qui est en contacts avec plusieurs techniciens n’a pas encore tranché la question et les noms de Menad, Belhout et Mouassa ont encore refait surface après que la piste de l’entraîneur étranger eut été abandonnée par le club.

MCO

Savoy et Cherif El-Ouazzani divisent les responsables

Au MCO, on ne cesse de faire dans la mésentente bien que Belhadj dit Baba et Djebbari aient scellé le pacte de travailler ensemble pour le bien du club. En effet, la question du futur staff technique et même celle du manager est en train de diviser les deux personnes. Si les deux hommes étaient d’accord pour garder Raoul Savoy la saison prochaine, il faut dire que Mohamed Belhadj a fini par céder aux doléances de certains de ses proches, en voulant engager Chérif El-Ouazzani Si Tahar et Sebbah Benyagoub. Même Haddou Moulay n’est pas le bienvenu dans le clan de Belhadj. Des points qui risquent de remettre tout en cause, lors de la très attendue réunion prévue vendredi prochain. Selon nos sources, si le conseil d’administration n’accepte pas ses conditions, il est fort possible que Baba renonce à la présidence. Cela se passe au moment où Djebbari qui a annoncé sa démission d’une manière officielle, n’est pas près de reprendre le poste. La réunion du conseil d’administration qui aura lieu dimanche pourrait donner lieu à de nouvelles sorties. Dans un autre registre, Baba, Hassan Kalaïdji et Larbi Abdelilah qui font tous les trois partie du CA, ont comparu, au tribunal, devant le juge d’instruction, suite à la plainte déposée par ce premier concernant l’argent prêté au MCO à l’époque où ces derniers étaient les signataires du chèque. La séance a été ajournée mais les deux parties devront trouver un terrain d’entente concernant cette affaire d’autant plus qu’ils devront travailler ensemble, une situation qui prête à équivoque.

Z. Z.

NAHD

Le retour de Benzekri ?

Le poste d’entraîneur au NAHD est vacant depuis le limogeage de Chaâbane Merzekane, quelques semaines avant le baisser du rideau de l’exercice 2012-2013. Pour combler le vide, la direction des Sang et Or est en contact très avancé avec l’ex-entraîneur du club, Nour Benzekri. Une source proche du dossier a affirmé que Nour Benzekri aurait même donné son accord de principe pour prendre en main les destinées de la barre technique du Nasria. Une rencontre a même eu lieu entre le vice-président du club Kamel Saoudi et le coach Benzekri et ce, à la demande de ce dernier qui voulait avoir plus de détails concernant la composante du groupe, notamment les joueurs qui sont encore sous contrat et ceux qui devront partir. Par ailleurs, nous avons appris que le NAHD est en contact très avancé avec le portier du WA Tlemcen, Djemili. Notre source a affirmé que le Tlemcénien sera à Alger ce samedi afin de négocier avec la direction du NAHD.

Dj.O.

JSMB

La Tunisie pour préparer la saison

La JSM Béjaïa, vice-championne de la Ligue 1 professionnelle de football en Algérie, a prévu deux stages préparatoires en Tunisie en prévision du prochain exercice, a-t-on appris hier auprès de son entraîneur, Alain Michel. «Le programme de préparation de l’intersaison est presque ficelé. Au menu, notamment, deux stages à l’étranger, en Tunisie précisément», a déclaré à l’APS le technicien français. Les dates des deux regroupements ne sont pas encore définies officiellement, mais c’est fort possible que l’un d’eux soit effectué durant le ramadan, alors que l’autre aura lieu après les fêtes de l’Aïd El-Fitr, et sera consacré en particulier aux matches d’application», a-t-il ajouté. Michel, qui s’est entendu dimanche avec la direction de la JSMB pour prolonger son contrat, dit accorder «une importance particulière aux deux stages en question», ajoutant qu’il y va de la réussite de l’équipe dans ses échéances de la saison prochaine. Le club de la Vallée de la Soummam participera à la Ligue des Champions d’Afrique la saison prochaine, pour la deuxième fois d’affilée, après avoir été éliminé dès le deuxième tour de l’actuelle édition.