Accosté à l’issue de la signature de son contrat, le nouveau meneur de jeu de l’équipe phare de la Kabylie a bien voulu nous livrer ses impressions.
InfoSoir : Vous venez de signer votre contrat, quelles sont vos premières impressions ?
A. Mokdad : Tout simplement je suis très heureux. Je suis heureux surtout de retrouver le pays et d’opter pour un grand club comme la JSK. J’ai passé de très bons moments au Mouloudia d’Alger où j’ai joué pendant une saison et demie et je suis ravi de retourner au pays. La saison dernière, j’ai évolué au sein du club émirati d’El Kalba, qui a réussi à accéder en Division Excellence. Dans ce pays, les moyens existent, mais sur le plan mental, c’était très difficile pour moi de supporter ma nouvelle vie.
Peut-on connaître les raisons qui ont motivé votre choix ?
Je pense que la JSK n’est plus à présenter et je ne peux qu’être satisfait de jouer sous les couleurs de ce grand club. Je reste persuadé que j’ai fait le bon choix. Si je suis là, c’est pour gagner des titres.
On a appris que le MCA vous a également contacté, est-ce exact ?
Oui c’est vrai que j’ai été contacté par le MCA, qui m’a fait une bonne proposition, mais le président Hannachi a réussi à me convaincre tant sur le plan sportif que financier. C’est la vie d’un footballeur et je suis désolé pour les supporters du Mouloudia et j’espère qu’ils me comprendront.
Beaucoup d’espoirs sont fondés sur vous, on imagine que la pression sera encore plus forte ?
C’est certain et j’en suis conscient. Cependant, il faut savoir que la pression, je connais cela. Je vais la gérer et j’éviterai d’en faire une obsession. Je vais plutôt me concentrer sur le travail pour être toujours prêt à assumer mon rôle sur le terrain. Pour cela, je promets que je mouillerai mon maillot pour ne pas décevoir, notamment le public de la JSK qui est exigeant.
Je ferai de mon mieux pour répondre aussi aux attentes du club notamment du président Hannachi qui a fondé beaucoup d’espoirs sur moi.
La reprise des entraînements, ce sera certainement pour bientôt ?
Oui, je débuterai les entraînements ce dimanche. J’ai vraiment hâte de découvrir ma nouvelle équipe avec laquelle j’entamerai une aventure qui débutera par la préparation d’intersaison.
Qu’avez-vous à dire aux supporters de la JSK ?
Je leur dis que je suis ravi de jouer au sein de ce grand club. Je leur promets que je mouillerai mon maillot pour répondre à leurs attentes. Je sais que le public de la JSK est très exigeant, ce qui est tout fait légitime. Je me donnerai à fond et je ferai tout pour ne pas le décevoir.
Propos recueillis par M. K.
La promesse
Hannachi : «Notre équipe sera championne»
Rencontré en marge de la signature du contrat de Abdelmalek Mokdad, le président Hannachi a bien voulu faire le point sur le recrutement de son équipe. «Comme je vous l’ai déjà dit tout à l’heure en aparté, Mokdad est notre dernière recrue. C’est le meneur de jeu qu’on attendait. Maintenant qu’il est avec nous, on ne peut qu’être satisfait. Je pense que nous avons opéré le meilleur recrutement de ces deux dernières années. Tous les compartiments ont été renforcés par des joueurs de qualité. Sincèrement je suis fier du recrutement. Nous avons une bonne équipe et notre objectif est de jouer le titre. Je promets aux supporters que cette saison sera celle de la JSK. Nous avons les moyens de concrétiser nos ambitions, que ce soit en championnat où en Coupe d’Algérie. Pour le moment, l’équipe se prépare dans de bonnes conditions. Les entraîneurs font du bon travail et cela augure de belles choses. Je suis persuadé que la JSK aura fière allure cette saison et que l’équipe répondra aux attentes de son public avide de renouer avec le titre de champion», nous a déclaré Hannachi avant d’enchaîner : «Maintenant que nous avons scellé le dossier recrutement, nous allons essayer de renforcer les staffs, dirigeant et technique. A cet effet, je rencontrerai d’ailleurs demain (aujourd’hui Ndlr) Hadj Adlène pour lui proposer le poste de directeur sportif. J’espère que nous aboutirons vite à un accord. Outre Hadj Adlane, nous allons nous atteler à étoffer le staff dirigeant.»
M. K.
MCA
Metref, Dahmane et Bangora pour clore le recrutement
Les responsables du MCA comptent clôturer l’opération recrutement par l’engagement imminent de Hocine Metref (JSK), Mohamed Dahmane (CSC) et Boubacar Bangoura (Djoliba Bamako), a-t-on appris hier auprès de Omar Ghrib. Selon la même source, les trois joueurs en question ont donné leur accord définitif pour porter les couleurs du Doyen lors de l’exercice à venir. L’attaquant Dahmane et le milieu de terrain Metref, devraient parapher leurs contrats au plus tard samedi, a assuré le responsable mouloudéen, alors que l’attaquant malien Bangoura lui est attendu à Alger dans deux semaines pour finaliser avec la direction algéroise. En tout, le MCA abordera la prochaine saison avec neuf nouvelles recrues, puisque le club a déjà engagé six éléments : Djemili (ex-WAT), Meklouche (ex-USMA), Bachiri, Ouali, Mehdi (ex-JSMB) et Hachoud (ex-ESS). En revanche, les Vert et Rouge de la capitale ont enregistré quelques départs, dont le plus important celui du deuxième capitaine de l’équipe, Hamza Koudri, qui a rejoint les voisins de l’USMA. Le MCA est retourné hier soir à Alger après deux semaines passées en Pologne dans le cadre de son premier stage d’intersaison, sous la houlette de son nouvel entraîneur français, Patrick Leiwig.
USMH
Charef tire ses enseignements
Le premier cycle de préparation pour l’USMH a pris fin hier. Les gars d’Essafra ont bouclé, hier après-midi, leur stage de préparation à Aïn Témouchent, et ont regagné Alger. Ce séjour à l’ouest du pays a été riche en enseignements pour le staff technique, mené par l’entraîneur Boualem Charef. Ce dernier s’est dit satisfait dans l’ensemble de ce qui a été fait, et même des conditions dans lesquelles ont été mis ses joueurs. Il estime que le lieu choisi par la direction a offert un cadre agréable qui a facilité la tâche des joueurs pour appliquer le programme tracé au départ et se préparer comme il se doit. Les équipiers du portier Doukha ont été soumis, depuis leur arrivée sur les lieux le 6 juillet dernier, à un travail des plus ardus, notamment sur le plan physique. Avec des séances d’entraînements biquotidiennes et même tri-quotidiennes, ils ont amélioré, selon Charef, comme souhaité, leur conditions physiques et technico-tactiques. Ce stage a été ponctué par la tenue de plusieurs joutes amicales, notamment celle face à l’ASO (1-1). Des matchs durant lesquels l’attaque banlieusarde a craché le feu, et le nombre de buts inscrits en est la parfaite illustration. Charef en a profité aussi pour mettre à l’essai certains joueurs, pour n’en retenir au final que deux, à savoir le désormais ex-attaquant du CRB, Fayçal Oudira, ainsi que le Malgache, Amada Ibrahim, l’ancien khroubi. Les joueurs reprendront, demain, le chemin des entraînements, pour entamer le deuxième cycle de préparation.
M. B