Vidéos | Le candidat Benflis à Bouira : Affrontements, salle de meeting vide, arrestations

Vidéos | Le candidat Benflis à Bouira : Affrontements, salle de meeting vide, arrestations

Ce mercredi à Bouira, des affrontements entre des manifestants et les forces de l’ordre ont éclaté, en début d’après midi. Les manifestants sont sortis pour protester contre la visite du Candidat à la présidentielle du 12 décembre, Ali Benflis.

Tout a commencé vers midi, quand la police a procédé à l’arrestation de plusieurs personnes parmi les manifestants qui se sont rassemblés devant la maison de la culture Ali Zaâmoum (Bouira) où a eu lieu le meeting « populaire » du candidat.

Quelques minutes après, la foule a commencé à grandir avec l’arrivée d’autres manifestants, et c’est là où ça a tourné en émeute. Selon des témoins, c’est des inconnus qui ont déclenché l’émeute.

La police a utilisé la force et des bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants. Plusieurs personnes ont été blessés.

Avec tout ce qui s’est passé, Benflis a décidé de maintenir son meeting. La salle où le candidat a prononcé son discours de campagne, vers 16h30, était quasiment vide, si l’on écarte son staff de campagne et les journalistes.

A noter que plusieurs appels ont été lancés sur les réseaux sociaux appelants les algériens à garder le caractère pacifique des manifestations.

Massin.A