FREAKSHAKE : Le milkshare complètement fou venu d’Australie

FREAKSHAKE : Le milkshare complètement fou venu d’Australie

Encore plus dessert que boisson, cette gourmandise de taille XXL est faite pour le plaisir des papilles et surtout des yeux. Zoom sur une véritable extravagance culinaire.

Le FREAKSHAKE ou autrement dit le « milkshake de l’horreur« , c’est LA tendance du moment. Un milkshake version XXL et 100% FAT.

Traduit en français par « le milk-shake monstre », le Freakshake voit le jour en juin 2015 à Canberra, en Australie. Derrière cette création hors norme, Anna Petridis, ancienne candidate de l’émission de cuisine My Kitchen Rules – le Top Chef des Aussies. Elle le développe avec sa mère, Gina, dans leur café Pâtissez et ne tarde pas à rencontrer un succès fou. « On peut en vendre 200 à 500 par jour« , se félicite ainsi la maman dans une vidéo promotionnelle pour le site touristique de Canberra.

Le principe ?

Un milkshake (glace+lait+cookie) servi dans un bocal, jusque-là tout va bien, sauf qu’on y ajoute un maximum de choses : brownies, bretzels, cookies, double chantilly, crème pâtissière, marshmallows, donuts, beurre de cacahuètes, fudge, boules de glace, Nutella, noix de pécan, noisettes… le tout recouvert d’un coulis évidemment. Sans oublier la taille XXL pour engloutir tout ça… Bref mieux vaut ne pas compter les calories !

Si ces monstrueux milkshakes te font envie, il faudra aller jusqu’a Canberra en Australie pour avoir la chance de les goûter…

Sinon en attendant de partir à l’autre bout du monde, on te laisse avec quelques images du fameux restaurant où sont nés les FREAKSHAKES, qui te feront peut-être saliver, ou pas d’ailleurs….