Une manifestation du mouvement Mouwatana a été empêchée aujourd’hui, samedi 8 septembre, dans la wilaya de Constantine et Plusieurs militants ont été interceptés tandis que des membres locaux ont été arrêtés par les forces de l’ordre, annoncent les coordinateurs du mouvement.
Dans une serie de tweets, Soufiane Djilali le president de jil djadid a annoncé par la suite les arrestations de plusieurs des ses membres, à commencer par Zoubida Assoul, porte parole du mouvement et présidente de l’UCP et Anis Hamidi, membre du Conseil Politique de Jil Jadid.
L’hôtel Ibis Constantine où je loge est totalement cerné depuis 6h du matin. Toutes les issues gardées. A 1h30, cette nuit, un homme en civil m’avait réveillé. Probablement pour s’assurer de mon identité.
— Soufiane Djilali (@SoufianeDjilali) 8 septembre 2018