Un spot publicitaire de la célèbre marque de boissons N’Gaous a provoqué une large campagne d’indignation ce 07 mars sur les réseaux sociaux.
La publicité de 20 secondes met en scène une femme servant du jus de fruit à son mari, qui mécontent de son mauvais goût, se dispute avec son épouse avant de la répudier.Il n’en fallait pas plus pour provoquer le courroux des internautes qui ont ouvertement dénoncé le sexisme et le machisme de la publicité, certains allant même jusqu’à appeler au boycott de la marque.
Contacté par un média électronique, le PDG du groupe N’Gaous, Ahmed Mazouz, a déclaré que la vidéo avait été retirée et ne sera pas diffusée à la télévision: »Nous avons pour habitude lors du lancement d’un nouveau spot de le publier sur notre page facebook avant de le diffuser à la télévision » a-t-il précisé. »Cette publicité a d’abord été publiée sur facebook avant d’être retirée suite à la réaction négative suscitée.Elle ne sera pas non plus diffusée à la télévision » a-t-il ajouté.
Ngaous devrait être la boisson officielle de la journée des Droits de la Femme. #8Mars https://t.co/vh3JeSKc61
— ToOpHyK (@Toophyk) 7 mars 2016
#8mars And the winner is … La marque Ngaous, en Algérie : « pour éviter le divorce, sers du jus Ngaous à ton mari » https://t.co/7OQdnExxIH
— Neila (@Neila) 7 mars 2016