Il n’y a pas eu de blessés graves dans ce spectaculaire accident survenu vendredi sur une île de Micronésie, a indiqué la compagnie aérienne Air Niugini.
Un avion de ligne a plongé vendredi dans un lagon sur une île reculée du Pacifique mais passagers et équipage ont été sauvés de l’appareil à moitié submergé par des habitants arrivés à bord d’une flottille de petits esquifs.
Le Boeing 737 d’Air Niugini a raté la piste d’atterrissage de l’aéroport de Weno, île de Micronésie, pour se retrouver dans le lagon Chuuk, où il a immédiatement commencé à couler et a fini partiellement englouti.
DEVELOPING: No serious injuries reported after an Air Niugini Boeing 737 crashes into the ocean off the coast of Micronesia.
Thirty-five passengers and 12 crew members are all accounted for, according to officials at Weno International Airport. https://t.co/zIClZlNtug pic.twitter.com/rtrj90SkIK
— ABC News (@ABC) 28 septembre 2018
Quelques minutes plus tard, les habitants se sont pressés sur les lieux à bord de petites embarcations pour récupérer les 35 passagers et 12 membres d’équipage de l’avion en perdition.
🔴Un Boeing 737-800 de la compagnie Air Niugini (Papouasie-Nouvelle-Guinée) a effectué un amerrissage près de l’#aéroport de la ville de Weno en #Micronesie. L’ensemble des passagers et l’équipage sont en sécurités. #PapuaNewGuinea #AirNiugini #AvGeek #PNG #AvPorn pic.twitter.com/Vf4TgVAY2u
— Charles Baudry (@CharlesBaudry) 28 septembre 2018