Vidéo | Témoignage de la famille du manifestant décédé suite l’inhalation de gaz lacrymogènes aux Issers

Vidéo | Témoignage de la famille du manifestant décédé suite l’inhalation de gaz lacrymogènes aux Issers

Les affrontements survenus entre manifestants et service de l’ordre, dans la ville des Issers dans la wilaya de Boumerdès ont causé la mort d’un citoyen asthmatique suite à l’inhalation de gaz lacrymogènes.

En effet, Ouamara Mohamed, âgé de 48 ans, marié et père de 4 enfants natif du Village Azouza, Chabet el Ameur dans la wilaya de Boumerdès, a rendu l’âme la nuit du 12 décembre, après avoir été évacué dans une polyclinique dans la commune de Timezrit wilaya de Boumerdès.

D’après les témoignages des membres de sa famille, la victime s’est rendu à la manifestation pacifique dans la ville des Issers le 12 décembre pour dénoncer la tenue des élections du jour même.

Les force de l’ordre ont usé de bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants venus marcher pacifiquement, ce qui a causé un malaise respiratoire à la victime. A peine rentré chez-lui, le malaise s’accentuait de plus en plus selon son frère. Il a été évacué vers une polyclinique à Timezrit dans la wilaya de Boumerdès où il a rendu l’âme.