Vidéo/Le quotidien des jeunes filles algériennes à l’école des cadettes de la nation de Blida. 

Vidéo/Le quotidien des jeunes filles algériennes à l’école des cadettes de la nation de Blida. 

Une première en algérie, apres avoir réussie au concours d’admission, des jeunes filles triées sur le volé on été admises à l’école des cadets de la nation de Blida pour l’année scolaire 2016/2017. Une féminisation de l’école décidée suite à une proposition du vice ministre de la défense nationale, le chef d’état major de l’ANP et le general du corps de l’arme Ahmed gaied salah et approuvé par de Son Excellence Monsieur le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale.

Dignes héritières des prestigieuses Écoles des cadets de la révolution, l’École des cadettes de la nation de Blida a pour objectif d’assurer un enseignement, en régime internat, avec le même programme d’enseignement des établissements éducatifs du pays, parallèlement à une formation paramilitaire adaptée. Ces édifices éducatifs, qui représentent un grand acquis pour la nation, prennent en charge les élèves avec un encadrement pédagogique optimal, au regard des moyens humains et matériels de haut niveau mobilisés pour leur réussite.

Nous vous invitons à travers cette vidéo a avoir une idée sur le quotidien des nos jeunes filles algériennes à l’école des cadettes de la nation de Blida.