Vidéo: Marine Le pen « L’aquarius aurait dû être refoulé vers l’Algérie ou la Tunisie »

lundi 18 juin 2018 à 11:33
Source de l'article : Algerie360.com

La chef de file de l’extrême-droite française, Marine Le Pen, a commenté dans une émission de la chaîne CNews, l’épisode du navire Aquarius chargé de migrants en détresse et empêché par l’Italie et Malte d’accoster dans leurs ports, avant d’être accueilli par l’Espagne après un accord avec la France.

Marine Le Pen affirme que le bateau aurait dû être refoulé vers l’Algérie ou la Tunisie: « Ils auraient pu débarquer plus tôt en Tunisie ou en Algérie. Sauf qu’on est partis du principe, depuis un certain nombre d’années, que les migrants devaient systématiquement venir en Europe », a déclaré Marine Le Pen au « Grand Rendez-vous » Europe1-CNews-Les Echos.

En ajoutant: « Bien sûr, je suis heureuse qu’ils soient sains et saufs. Mais je suis extrêmement inquiète, j’ai entendu le Premier ministre indiquer qu’une partie d’entre eux allait venir en France »,  « Le signal de l’ouverture continue de nos frontières » poursuit Marine Le Pen, « la prochaine fois, les bateaux iront directement dans les ports français ».

LDJ. Sarah

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,222 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5