CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 454 et 29 décès

Vidéo | Marée humaine à Kharrata pour la célébration du premier anniversaire du Hirak  

La ville de Kherrata, située à 55 km de Sétif et 60 de Bejaïa, a célébré aujourd’hui la première manifestation populaire contre le 5e mandat du président déchu Bouteflika. Une manifestation qui a donné naissance à l’un des plus grands mouvements populaires qu’a connu l’Algérie, le Hirak.

En effet, une marée humaine s’est déferlé aujourd’hui dans la ville, brandissant des drapeaux nationaux et berbères, et scandant en chœur les slogans phares du Hirak pacifique.

« Cela fait trois mois que l’on prépare d’arrache-pied ce premier anniversaire de la marche du 16 février, qui marque le déclenchement de la révolution du peuple algérien contre le système.

Il ne s’agit pas de fêter quoi que ce soit car, pour le moment, nous n’avons pas arraché grand-chose, mais nous voulons que cela serve pour nous remobiliser et continuer le combat », déclare un citoyen rapporté par le quotidien El Watan dans son edition d’aujourd’hui.

Il est à noter qu’a, côté des milliers de citoyens venus célébrer le Hirak à Kherrata, plusieurs personnalités politique et nationales, et figures du Hirak ont été présents aujourd’hui dans cette ville. Parmi eux ; les parents du détenus Karim Tabbou, le moudjahid Lakhdar Bouregaa ; Samir Benlarbi ; le poète Mohamed Tajadit ; Samira Messouci …